Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Mise à jour – Tremblement de terre en Indonésie – 6 octobre

2009-10-05

Au cours des deux derniers jours, l’UNICEF a distribué 15 tentes-écoles dans la région et 228 autres tentes-écoles ainsi que du matériel pédagogique seront livrés de toute urgence, les autorités considérant la reprise de la fréquentation scolaire des enfants touchés par le tremblement de terre comme un moyen de favoriser un retour à la normalité.


©UNICEF Indonésie/2009/Josh Estey
À l’intérieur d’une tente-école fournie par l’UNICEF, des enseignants s’apprêtent à reprendre les cours de première année à l’école primaire 17 à Padang, à Sumatra-Ouest, moins d’une semaine après le passage dévastateur d’un tremblement de terre dans la province indonésienne.

 


©UNICEF Indonésie/2009/Josh Estey


 Dans les décombres de l’école primaire 17 à Padang, à Sumatra-Ouest, une tente-école de l’UNICEF est prête à accueillir des élèves de première année.



©UNICEF Indonésie/2009/Josh Estey
Des enfants tentent de récupérer des manuels scolaires encore utilisables parmi les décombres de l’école primaire 17.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca