Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Mise à jour – Typhons aux Philippines – 2 octobre

2009-10-01

L’UNICEF prépare actuellement des fournitures supplémentaires d’une valeur de 1,3 million de dollars afin de venir en aide aux enfants et aux familles déplacées en raison de la tempête tropicale Ondoy, et ainsi protéger leur santé.
Ondoy, dont le nom de code international est Ketsana a déversé l’équivalent d’un mois de précipitations en 12 heures. On compte 629 000 familles touchées par la tempête, ce qui représente plus de 3 millions de personnes dont plus d’un million sont des enfants.

L’UNICEF s’emploie à procurer des fournitures aux familles et aux enfants qui en ont le plus besoin. L’organisme d’aide à l’enfance prépare actuellement des trousses pour la famille comprenant des plats de cuisson, des couvertures, des seaux, des matelas et du savon; des trousses d’hygiène contenant du savon, du dentifrice, des pantoufles et des serviettes, et des trousses médicales d’urgence contenant des médicaments ainsi que du matériel et des fournitures pour purifier l’eau.

Un nouveau Typhon s’apprête à frapper
Le typhon Parma, comportant des vents soutenus allant jusqu’à 195 km/h et des rafales de 230 km/h, devrait toucher les Philippines samedi.
Des membres du personnel de l’UNICEF présents sur terrain préparent des fournitures pour protéger la population en vue du prochain typhon. Le personnel est sur le pied d’alerte dans le nord de l’île de Luzon ; des trousses pour la famille n’attendent qu’à être distribuées aux personnes déplacées. Selon les prévisions météorologiques actuelles, Parma devrait aussi déverser de lourdes précipitations sur Manille, ce qui risquent d’accroître les dangers auxquels font face les familles dont les maisons ont été submergées il y a seulement une semaine.

Vous pouvez aider. Faites un don maintenant pour venir en aide aux enfants touchés par les typhons qui s’abattent actuellement sur les Philippines ou appelez au 1 877 955-3111.

Dons
Pour soutenir les efforts de secours d’urgence déployés par l’UNICEF aux Philippines, veuillez faire un don au Fonds pour la crise du typhon aux Philippines au www.unicef.ca. UNICEF Canada recueille des fonds selon les besoins des pays en situation d’urgence. Lorsque le total des dons recueillis excède le montant requis pour répondre à ces besoins, les fonds supplémentaires sont alloués aux autres programmes d’urgence de l’UNICEF, là où les besoins sont les plus grands.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca