Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Mise à jour sur les typhons aux Philippines – 3 octobre

2009-10-03

Le Typhon Parma a touché les Philippines samedi après-midi, accompagné de vents soutenus atteignant 195 km/h. La majeure partie du pays, incluant Manille, a été épargnée par le plus gros de la tempête, mais l’UNICEF continue d’évaluer les besoins des régions touchées. Des membres du personnel de l’UNICEF sur terrain ont préparé des fournitures déjà sur place au nord de Luzon en prévision du typhon annoncé. Des trousses familiales contenant accessoires de cuisine, couvertures, seaux à eau, matelas de sol et savon, étaient prêtes à distribuer aux sinistrés. 

L’UNICEF continue d’aider les enfants et les familles déplacés à la suite du typhon Ketsana qui a soufflé sur les Philippines le 26 septembre. Selon les dernières évaluations, la tempête aurait touché 629 000 familles, soit plus de 3 millions de personnes.

Comment aider. Donnez maintenant pour venir en aide aux enfants touchés par les typhons aux Philippines ou composez le 1 877 955-3111.

Dons
Pour appuyer les programmes d'urgence de l'UNICEF aux Philippines, faites un don en faveur de la Crise du typhon aux Philippines au www.unicef.ca. UNICEF Canada recueille des fonds selon les besoins du pays en situation d'urgence. Lorsque le total des dons recueillis excède le montant requis pour répondre à ces besoins, les fonds supplémentaires sont alloués aux autres programmes d'urgence de l'UNICEF, là où les besoins sont les plus grands.

À propos de l’UNICEF
Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, l'UNICEF s'emploie à sauver, à protéger et à améliorer la vie des filles et des garçons dans 156 pays et territoires. L'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité, protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida, et est la principale source d'approvisionnement en vaccins des nations en développement. Fort de six décennies d'expérience sur le terrain, l’UNICEF sauve et rebâtit la vie des enfants en situation de conflit et de catastrophe naturelle. L’UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d’écoles, d’associations et de gouvernements. www.unicef.ca.

Au Québec et pour les médias francophones du Canada :

Nancy Radford
Responsable des communications
UNICEF Québec
514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510
nradford@unicef.ca

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca