Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Nomination du nouveau directeur général de l’UNICEF

2010-03-17

NEW YORK, 18 mars 2010 – L’UNICEF accueille favorablement l’annonce de la nomination de  son nouveau directeur général, monsieur Anthony Lake, qui succédera à madame Ann M. Veneman à l’expiration de son mandat le 30 avril. Le secrétaire général des Nations Unies en a fait l’annonce cette semaine.

De nationalité américaine, monsieur Lake est actuellement professeur émérite de la pratique de la diplomatie à l’Université Georgetown. Avant d’occuper ce poste, il a mené une longue et remarquable carrière au sein du gouvernement des États-Unis.

« Les compétences de monsieur Lake et sa vaste expérience, notamment au conseil d’administration du Fonds des États-Unis pour l’UNICEF, l’ont particulièrement bien préparé pour prendre la direction de l’organisme dont les enfants du monde sont au cœur de ses priorités, a indiqué madame Veneman. Nous travaillons en étroite collaboration afin d’assurer une transition harmonieuse et fructueuse ».

Monsieur Lake deviendra le 1er mai le sixième directeur général de l’UNICEF en 63 ans d’histoire de l’organisme.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca