Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Près de 100 organisations humanitaires et agences des Nations Unies exhortent le public à se joindre à elles afin d’exiger la fin des souffrances en Syrie

2016-01-20

TORONTO/NEW YORK, le 21 janvier 2016 – Près de 100 organisations humanitaires et agences des Nations Unies* ont lancé aujourd’hui un appel puissant, exhortant la population du monde entier à se faire entendre et à exiger la fin de la crise en Syrie et des souffrances infligées à des millions de civils.

L’appel fait également état de mesures pratiques et immédiates pouvant améliorer l’accès des organisations humanitaires et l’apport de l’aide aux personnes qui en ont besoin en Syrie.

Les membres du public peuvent « signer » eux-mêmes l’appel en le partageant, en le republiant ou en aimant les publications le mentionnant sur les médias sociaux. Les organisations affichent cet appel sur tous leurs comptes de médias sociaux, accompagné d’une vidéo percutante de 60 secondes qui met l’accent sur les retombées de près de 60 mois de conflit en Syrie.

Le texte intégral de l’appel est disponible ici: http://uni.cf/appelsyrie

La vidéo de l’appel est disponible ici : http://uni.cf/syrie60

-30-

*Note aux rédactions

Le nombre d’organisations humanitaires et d’agences des Nations Unies qui ont signé l’appel s’élevait à 93 le mardi 19 janvier. Ce nombre devrait augmenter d’ici à ce que l’appel soit rendu public, le jeudi 21 janvier.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore. 

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit. 

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca