Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Présentation des gagnantes du Concours de cartes de vœux 2013 Pier 1 Imports, l’UNICEF et Owlkids

2013-01-29

MONTRÉAL, le 28 janvier 2013 – C’est avec plaisir qu’UNICEF Canada annonce que la jeune Abbey Spear, âgée de 13 ans et originaire de Barrie, en Ontario, est la lauréate du Concours de cartes de vœux 2013 organisé par Pier 1 ImportsMD, l’UNICEF et Owlkids. Le dessin d’Abbey deviendra une carte de vœux officielle de l’UNICEF qui sera vendue en exclusivité dans les magasins Pier 1 Imports partout au Canada pendant la période des Fêtes de l’année 2013.

La deuxième place a été attribuée cette année à Natasha H., âgée de 14 ans et originaire de Paradise, à Terre-Neuve. Gillian M., âgée de 9 ans de Unionville, en Ontario, a pour sa part remporté la troisième place et est lauréat du prix du public.

Pier 1 Imports verse la totalité du produit généré par la vente de cartes de vœux à l’UNICEF, afin d’appuyer son travail visant à venir en aide aux enfants les plus vulnérables du monde. Le concours annuel a été lancé au Canada en 2005.

« Chaque année, ce concours constitue l’occasion rêvée pour les enfants d’ici de faire preuve de créativité afin de venir en aide à d’autres enfants dans le monde, explique le président et chef de la direction d’UNICEF Canada, David Morley. Les fonds recueillis grâce aux ventes du dessin gagnant nous permettront de distribuer des fournitures essentielles à la survie, comme de l’eau potable, des vaccins, des médicaments, et des aliments thérapeutiques. »

Cette année, près de 300 enfants de partout au Canada ont participé au concours, lequel avait pour thème Des fêtes empreintes d’espoir et de joie. Dans son dessin aux couleurs vives, Abbey illustre quatre enfants souriants en train de patiner sur un étang non loin d’un bonhomme de neige et d’une forêt de pins. En plus de voir son dessin devenir une carte de vœux officielle de l’UNICEF, Abbey a également gagné une bourse d’études de 5 000 $, du matériel d’arts plastiques d’une valeur de 500 $ pour son école, ainsi qu’un abonnement d’un an au magazine Chirp, chickaDEE ou OWL.

Le dessin de Natasha, qui a remporté la deuxième place, représente deux enfants qui se tiennent par la main et qui regardent une étoile scintillante par une nuit d’hiver. Le dessin gagnant du prix du public attribué à Gillian illustre six enfants d’origines différentes, debout devant un globe terrestre vert et bleu vif.

Le Concours de cartes de vœux organisé par Pier 1 Imports, l’UNICEF et Owlkids a contribué à mieux faire connaître le travail d’une importance vitale de l’UNICEF en faveur des enfants du monde entier, tout comme il a inspiré et incité des jeunes d’un océan à l’autre à utiliser leur talent créatif d’une manière éloquente.

Nous félicitons tous ceux et celles qui ont participé au concours cette année! Pour voir les dessins gagnants de l’édition 2013 du concours, veuillez visiter le .

-30-

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales; nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit! 

À propos de Pier 1 Imports

Pier 1 Imports est une entreprise spécialisée dans les articles d’ameublement et de décoration importés. Pour de plus amples renseignements sur l’entreprise, visitez le www.pier1.ca.

À propos de Owlkids

Owlkids, une division de Bayard Canada, publie des magazines et des livres jeunesse primés qui divertissent et instruisent les enfants depuis plus de 35 ans. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.owlkids.com.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca