Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

REBÂTIR APRÈS LE PASSAGE DU TYPHON HAIYAN : UNICEF Canada lance la campagne 365 jours pour les Philippines

2013-12-16

En 2014, les dons mensuels versés dans le cadre de cette campagne permettront de répondre aux besoins courants : le gouvernement fédéral effectuera un don du même montant que le premier versement.

TORONTO, le 9 décembre 2013 – Les Canadiens et Canadiennes ont la réputation de contribuer rapidement aux secours d’urgence lorsque survient une catastrophe quelque part dans le monde. UNICEF Canada rappelle qu’assurer le maintien du soutien, même lorsque le typhon Haiyan ne fera plus les manchettes, est essentiel afin d’aider la population des Philippines à se remettre de la catastrophe.

« Les Canadiens et les Canadiennes ont démontré leur incroyable générosité tout de suite après le passage du typhon Haiyan, en faisant ensemble un don d’approximativement 3,5 millions de dollars à UNICEF Canada, afin de répondre à l’appel d’urgence lancé par l’organisme. Au cours des prochains mois, tandis que les efforts de reconstruction continuent aux Philippines, des dizaines de milliers de personnes seront déplacées et auront des besoins à combler », a déclaré le président et chef de la direction d’UNICEF Canada, David Morley.

« Les 365 prochains jours seront décisifs pour les enfants et les familles qui ont survécu. Nous prions les Canadiens et Canadiennes d’aider les personnes qui sont dans le besoin aux Philippines en effectuant des dons mensuels au cours de l’année, lesquels seront directement utilisés pour prêter secours à ceux et celles dont la vie a été bouleversée par le passage du typhon. »

Les personnes qui adhèrent avant le 23 décembre au programme de dons mensuels d’UNICEF Canada, intitulé 365 jours pour les Philippines, doubleront la portée de leur premier don ; le gouvernement du Canada effectuera un don équivalant au montant de tous les dons de particuliers. Pour chaque dollar versé à UNICEF Canada du 9 novembre au 23 décembre 2013, le gouvernement du Canada effectuera un don du même montant afin de venir en aide aux victimes du typhon Haiyan, et ce, jusqu’à concurrence de 100 000 $ par personne.

Chaque don mensuel compte, peu importe le montant :

  • Un dollar par jour pendant un an (30,42 $ par mois) permet d’acheter 700 cahiers d’exercices et des crayons pour une école;
  • 0,75 $ par jour pendant un an (22,81 $ par mois) permettent de procurer des trousses spéciales de purification de l’eau à 20 familles, leur donnant ainsi accès à de l’eau potable;
  • 0,50 $ par jour pendant un an (15,21 $) permettent de protéger plus de 500 enfants contre les conséquences dévastatrices de la rougeole et du tétanos.

« Je travaille depuis plus de 15 ans dans le cadre de situations d’urgence, et je pensais honnêtement avoir tout vu. Lorsque j’ai rencontré des personnes qui ont survécu, avant même qu’elles commencent à parler, j’ai pu voir dans leurs yeux leur traumatisme, leur peur et leur frustration engendrés par ce qu’ils venaient de vivre. Ils ont tout perdu, et ils ont besoin de tout », a expliqué Nonoy Fajardo, spécialiste des situations d’urgence et de la réduction des risques liés aux catastrophes d’UNICEF Philippines.

Les dons effectués à la campagne 365 jours pour les Philippines d’UNICEF Canada seront directement impartis aux régions du pays où les besoins sont les plus grands. Le typhon Haiyan a frappé aux Philippines le 8 novembre, tuant plus de 5 000 personnes et forçant plus de 3,8 millions de personnes à fuir leur domicile.

-30-

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nos travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca