Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Selon l’UNICEF, jusqu’à 1,7 million d’enfants pourraient être touchés par les effets dévastateurs du typhon Haiyan, aux Philippines

2013-11-10

TORONTO, le 9 novembre 2013 Tandis que le bilan des pertes est en voie d’évaluation à la suite du passage du typhon Haiyan qui a ravagé les Philippines au cours des 48 dernières heures, on estime que les enfants comptent parmi les plus touchés, quelque 1,7 million d’entre eux vivant dans les régions frappées par la catastrophe.

« Selon ce qu’a déclaré le gouvernement, près de 36 provinces ont été balayées par le typhon, le plus violent à ce jour dans le monde à avoir touché terre. Nous savons que la vie de très nombreux enfants aurait été profondément bouleversée. L’UNICEF fait des interventions de secours d’urgence sa priorité absolue, soit procurer aux enfants et aux familles des médicaments essentiels, de la nourriture, de l’eau potable et des produits d’hygiène. Ce n’est pas la première catastrophe naturelle à frapper récemment les Philippines, un tremblement de terre ayant secoué Bohol il y a trois semaines de cela. Nous savons donc à quel point il est vital de venir rapidement en aide aux enfants », affirme Tomoo Hozumi, le représentant de l’UNICEF aux Philippines.

Au cours des prochains jours, l’UNICEF collaborera à une évaluation rapide de la situation, au fur et à mesure que les conditions permettront d’avoir accès aux régions les plus durement touchées. Les systèmes d’approvisionnement de l’UNICEF sont mobilisés, et l’organisme est prêt à intervenir auprès des enfants, avec des ONG partenaires, dès que des voies d’accès auront été dégagées.

Le personnel de l’UNICEF présent aux Philippines est redéployé en vue d’apporter des secours d’urgence, et davantage de leurs collègues sont en route afin de renforcer les équipes déjà sur le terrain.

Les Canadiennes et les Canadiens peuvent appuyer les secours d’urgence en faisant un don en ligne au www.unicef.ca ou par téléphone au 1 877 955-3111.

-30-

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca