Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Selon un rapport de l’UNICEF sur les objectifs du Millénaire pour le développement, des millions d’enfants parmi les plus démunis du monde sont laissés-pour-compte

2015-06-19

Séance d’information téléphonique et période de questions avec le directeur général de l’UNICEF : le 22 juin 2015, à 8 h 30 HAE

Rapport et données interdits de publication jusqu’à 00 h 1 UTC le 23 juin 2015

QUOI :             
L’UNICEF publie son rapport d’évaluation d’impact final des objectifs du Millénaire pour le développement sur les enfants, intitulé Progress for Children 2015: Beyond Averages (en français, Progrès pour les enfants 2015 : au-delà des moyennes).

QUI :               
Anthony Lake – le directeur général de l’UNICEF
Jeffrey O’Malley – le directeur de la division des données, de la recherche et des politiques de l’UNICEF

QUAND :          
8 h 30 (HAE), le lundi 22 juin 2015

NUMÉRO :       
Si vous désirez participer à cette séance d’information téléphonique, prière d’en informer Nancy Radford au nradford@unicef.ca. Cette dernière vous donnera alors les détails pour vous joindre à la conférence et vous inscrira sur la liste des participants.

 

POURQUOI :    
En constatant que des millions de filles et de garçons issus des familles les plus démunies sont davantage susceptibles de vivre dans la pauvreté, de mourir avant leur cinquième anniversaire, de ne pas être scolarisés et de souffrir de malnutrition chronique, l’UNICEF conclut que les objectifs du Millénaire pour le développement ont laissé-pour-compte des millions d’enfants.

Dans son rapport final sur les progrès réalisés vers l’atteinte des objectifs du Millénaire pour le développement relativement aux enfants, l’UNICEF prévient que, à défaut de concentrer les efforts sur les plus démunis, des millions d’enfants seront tenus à l’écart des objectifs de développement durable que la communauté internationale s’apprête à adopter en septembre afin d’établir le programme mondial de développement pour les quinze prochaines années.

 

Le rapport, des photos, le rouleau B, des tableaux et des graphiques (en formats PDF et PNG) ainsi que l’enregistrement audio de la conférence de presse du 22 juin peuvent être téléchargés au http://uni.cf/1IZy0VV.

-30-

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca