Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

UNICEF Canada annonce le lancement du CONCOURS DE CARTES DE VŒUX Pier 1/UNICEF/Owlkids - Les enfants de 14 ans et moins sont invités à soumettre leurs dessins

2009-02-26

Toronto, Ontario, 27 février 2009 – UNICEF Canada a annoncé aujourd’hui le lancement du concours annuel de cartes de vœux Pier 1/UNICEF/Owlkids. Dans le cadre de ce concours, le dessin d’un enfant sera sélectionné et deviendra une carte de vœux officielle de l’UNICEF, qui sera offerte exclusivement dans les magasins Pier 1 Imports au Canada pendant la période des Fêtes de 2009. La totalité du produit de la vente de cette carte et de toutes les autres cartes de l’UNICEF dans les magasins Pier 1 sera remise à UNICEF Canada afin d’améliorer la vie d’enfants dans le monde entier qui ont besoin d’une assistance d’urgence.

Ce concours, ouvert aux enfants de 14 ans et moins, débute le 1er mars et se termine le 12 avril. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera dévoilé en mai. Le thème de cette année est « Joie dans le monde ». Le gagnant ou la gagnante du grand prix recevra une bourse d’études de 5 000 $, du matériel d’art d’une valeur de 500 $ pour son école et un abonnement d’un an au magazine Chirp, chickaDEE ou OWL pour lui-même ou elle-même et pour son école. Owlkids offrira également un ensemble-cadeau surprise et un abonnement d’un an au magazine Chirp, ChickaDEE ou OWL à chacun des quatre finalistes, ainsi qu’à leur école.

Le formulaire d’inscription est disponible dans tous les magasins Pier 1 Imports au pays, jusqu’à épuisement des stocks, et également en ligne au www.pier1.ca, au www.unicef.ca et au www.owlkids.com ou par téléphone à UNICEF Canada au 1 800 567-4483, poste 8854. Tous les dessins doivent être exécutés à la main et parvenir au bureau canadien de Pier 1 Imports au plus tard le 12 avril 2009. Les œuvres des enfants seront jugées en fonction de la qualité artistique et de l’interprétation créative du thème « Joie dans le monde».

Pier 1 a lancé le concours de cartes de vœux au Canada en 2006 afin de sensibiliser les élèves à la mission de l’UNICEF et inciter les enfants partout au pays à employer leur créativité en faveur d’une bonne cause. Le dessin gagnant est reproduit sous forme de véritable carte de vœux de l’UNICEF, qui et est vendue dans les magasins Pier 1 Imports au Canada pendant la période des Fêtes. Pier 1 vend également un assortiment complet de cartes de vœux de l’UNICEF dans ses magasins canadiens durant cette période et verse la totalité du produit de ces ventes à UNICEF Canada.

Le concours de cette année souligne les 22 ans de partenariat entre ce détaillant spécialisé d’ameublement et l’organisme international d’aide à l’enfance. Au Canada, Pier 1 a commencé à vendre des cartes de vœux de l’UNICEF en 1987 et est maintenant le plus important détaillant de ces cartes au monde, ayant recueilli plus de 3,5 millions de dollars au Canada et 26 millions au total pour l’UNICEF.

Les fonds tirés de la vente des cartes appuient les programmes de l’UNICEF visant à fournir des médicaments d’importance vitale, des vaccins, des aliments nutritifs, l’éducation primaire, de l’eau potable et des installations sanitaires ainsi que des secours d’urgence à des millions d’enfants et de femmes dans plus de 150 pays et territoires.

À PROPOS DE L'UNICEF

L'UNICEF est à pied d'œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants ainsi que des programmes d’approvisionnement en eau potable et d'assainissement, dispense une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

AU SUJET DE PIER 1 IMPORTS

Pier 1 Imports, Inc. est l'importateur original mondial et le plus grand détaillant importateur spécialisé de l'Amérique du Nord d'articles de décoration, d'ameublement et de cadeaux. On trouvera de plus amples détails concernant l’entreprise, à l'adresse suivante : www.pier1.com.

AU SUJET DE OWLKIDS
Owlkids, une filiale de Bayard Canada, publie des magazines et des livres pour enfants hautement reconnus, divertissant et instruisant les enfants, depuis plus de trente ans, avec trois magazines et de nombreux livres pour différents groupes d'âges : préscolaire (Magazine Chirp, pour les enfants de 3 à 6 ans), primaire (le magazine chickaDEE, pour les enfants de 6 à 9 ans) et préadolescents (le magazine OWL, pour les enfants de 9 à 13 ans) — Les publications de Owlkids joignent plus d'un million de jeunes et leurs parents annuellement. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez visiter le site Web suivant : www.owlkids.com.


 

Pour plus de précisions, veuillez communiquer avec :

Chané Waldron, Pier 1 Imports

817 252-8518

Angela Keenlyside, Owlkids

416 340-2700, poste 335

Au Québec et pour les médias francophones du Canada :

Sarah Houde

Responsable des communications

UNICEF Québec

514 288-5134, poste 8424/cell. : 514 574-9668

shoude@unicef.ca

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca