Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

UNICEF Canada et Canada Soccer, partenaires pour sauver les enfants et les mères

2014-09-24

L’honorable Christian Paradis en compagnie de Karina LeBlanc, gardienne de but de l’équipe féminine de soccer du Canada et ambassadrice d’UNICEF Canada, ainsi que David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada.

Une entente de plusieurs années vise à léguer un héritage sur les terrains comme à l’extérieur

TORONTO, 24 septembre 2014 – UNICEF Canada et Canada Soccer ont annoncé aujourd’hui un partenariat de plusieurs années visant à appuyer des initiatives de développement qui sauvent la vie d’enfants et de mères à travers le monde. L’engagement local dressera un pont entre les terrains de soccer canadiens d’un océan à l’autre et les efforts mondiaux pour sauver la vie de 17 000 enfants qui meurent chaque année de causes pouvant être prévenues.

« Ce nouveau partenariat bâtira sur la passion et la connectivité mondiale du soccer pour rallier les Canadiens afin qu’ils participent à offrir les meilleures opportunités à tous les enfants. Que cela soit dans les camps de réfugiés dans les pays déchirés par la guerre ou dans nos propres cours après l’école, une image commune est celle d’enfants qui jouent autour d’un ballon de soccer. C’est là le symbole du jeu pour les enfants de partout – offrant de la joie, la camaraderie et des rires dans la vie des enfants dans les meilleures, comme dans les pires circonstances », affirme David Morley, président et chef de la direction d’UNICEF Canada. « Ce partenariat est un exemple de la puissance d’unification du soccer. »

« C’est avec un grand enthousiasme et beaucoup de fierté que nous travaillerons avec UNICEF Canada afin que le ballon rond serve de véhicule puissant dans la promotion des opportunités de croissance pour les enfants de partout dans le monde », indique Victor Montagliani, président de Canada Soccer. » Nous sommes sûrs que le pays démontrera véritablement sa passion pour le soccer alors que la nation se rallie derrière notre équipe nationale canadienne féminine, un groupe exemplaire de femmes fortes et dévouées qui se préparent une fois de plus à offrir une belle prestation sur la scène mondiale. »

Prolongation naturelle du travail réalisé par la gardienne de but Karina LeBlanc (ambassadrice UNICEF Canada, médaillée olympique et membre de longue date de l'équipe nationale féminine du Canada), UNICEF Canada et Canada Soccer chercheront à bâtir sur le rythme créé par les succès de l’équipe nationale féminine comme ambassadrice et chef de file féminin sur le terrain comme à l’extérieur alors qu’elles travaillent à être meilleures que les meilleures. Alors que cette relation continue de croître, UNICEF Canada et Canada Soccer engagera toute la communauté canadienne de soccer pour sauver la vie d’enfants.

-30-

À propos de l’UNICEF
L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit. Pour en savoir plus à propos de l’UNICEF, veuillez visiter le www.unicef.ca.

À propos de Canada Soccer

Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et partenaires, joue le rôle de chef de file dans la poursuite de l'excellence au soccer, que ce soit à un niveau national ou international. Canada Soccer s’efforce non seulement de mener le Canada à la victoire, mais encourage aussi les Canadiens à entretenir une passion pour le soccer durant toute leur vie. Pour plus d’informations sur Canada Soccer, visitez le site Web officiel à l’adresse www.canadasoccer.com.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca