Skip to main content
UNICEF Canada logo Close

1 courriel = 1 pas de plus vers l’éradication de la poliomyélite

Les cas de poliomyélite ont diminué de 99,9 % depuis 1988. Aidez-nous à complètement éliminer cette maladie!

Un donateur a versé un don à l’UNICEF afin d’acheter des vaccins pour les enfants vulnérables. Soutenez cette initiative en vous inscrivant avec votre adresse courriel et en suivant le parcours d’un vaccin, de sa fabrication à sa livraison! Vous recevrez également des mises à jour sur les nouvelles, les programmes et les appels de fonds de l’UNICEF.

J’aimerais faire un don :

Bâtir des systèmes d’éducation

Eduation
Nous ne construisons pas une seule école. Nous construisons un système d’éducation.

À l’UNICEF, nous voyons grand. Notre approche ne vise pas seulement la résolution des problèmes immédiats auxquels font face les enfants les plus vulnérables du monde; nous travaillons afin de créer des solutions durables qui engendrent des changements à long terme. Nous ne pouvons pas réussir sans votre aide. 

Construire un système d’éducation en Iraq.

En Iraq, pays déchiré par la guerre, la bataille pour Mossoul a pris fin, mais ses conséquences sur le système d’éducation ont été dévastatrices. Près de 3,5 millions d’enfants d’âge scolaire n’ont pas un accès complet à l’éducation.

Nous avons établi un partenariat avec le gouvernement iraquien, des groupes communautaires, des entreprises et des établissements universitaires afin d’aider à développer de nouvelles politiques éducatives et d’accroître le taux d’inscription dans les écoles, tant chez les filles que les garçons. En fait, notre travail à Mossoul a été à l’origine du développement de la stratégie d’éducation nationale avant-gardiste du gouvernement.

« Nous devons apprendre à développer notre capacité de réflexion, car nous pourrons alors bâtirnotre avenir et notre pays. » 

Rawan, 11 ans

Saviez-vous?

  • Grâce aux programmes de l’UNICEF, 682 000 enfants iraquiens ont eu accès à l’éducation en 2016.
  • 520 000 enfants ont reçu des manuels, des cahiers, des sacs d’école et du matériel pédagogique. 

  • 3 300 enseignants, enseignantes et membres du personnel scolaire ont bénéficié de nouvelles formations notamment en matière de soutien psychosocial.