Skip to main content
UNICEF Canada Close

Objectif : 5 000 nouveaux bienfaiteurs et bienfaitrices

Avec votre courriel, vous pouvez aujourd’hui nous aider à mobiliser le soutien de la communauté internationale afin de répondre aux besoins les plus pressants des enfants. Partout dans le monde, des enfants vivent dans des conditions désespérées. Ils sont confrontés à des problèmes, comme l’insécurité alimentaire, le manque d’eau potable, des conditions de vie précaires et le manque d’accès à des soins médicaux. Chaque voix compte, et nous avons besoin de la vôtre.

J’aimerais faire un don :

Bâtir des systèmes d’éducation

Eduation
Nous ne construisons pas une seule école. Nous construisons un système d’éducation.

À l’UNICEF, nous voyons grand. Notre approche ne vise pas seulement la résolution des problèmes immédiats auxquels font face les enfants les plus vulnérables du monde; nous travaillons afin de créer des solutions durables qui engendrent des changements à long terme. Nous ne pouvons pas réussir sans votre aide. 

Construire un système d’éducation en Iraq.

En Iraq, pays déchiré par la guerre, la bataille pour Mossoul a pris fin, mais ses conséquences sur le système d’éducation ont été dévastatrices. Près de 3,5 millions d’enfants d’âge scolaire n’ont pas un accès complet à l’éducation.

Nous avons établi un partenariat avec le gouvernement iraquien, des groupes communautaires, des entreprises et des établissements universitaires afin d’aider à développer de nouvelles politiques éducatives et d’accroître le taux d’inscription dans les écoles, tant chez les filles que les garçons. En fait, notre travail à Mossoul a été à l’origine du développement de la stratégie d’éducation nationale avant-gardiste du gouvernement.

« Nous devons apprendre à développer notre capacité de réflexion, car nous pourrons alors bâtirnotre avenir et notre pays. » 

Rawan, 11 ans

Saviez-vous?

  • Grâce aux programmes de l’UNICEF, 682 000 enfants iraquiens ont eu accès à l’éducation en 2016.
  • 520 000 enfants ont reçu des manuels, des cahiers, des sacs d’école et du matériel pédagogique. 

  • 3 300 enseignants, enseignantes et membres du personnel scolaire ont bénéficié de nouvelles formations notamment en matière de soutien psychosocial.