David Morley : notre président et chef de la direction | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

David Morley, président et chef de la direction d’UNICEF Canada, visite des

David Morley, président et chef de la direction, UNICEF Canada

David Morley est le président et chef de la direction d’UNICEF Canada, l’un des plus importants organismes humanitaires dont le travail consiste à venir en aide aux enfants du monde entier pour leur permettre de survivre, de s’épanouir et de réaliser leur plein potentiel.

Avec ses plus de trente années d’expérience en matière de défense et de promotion des droits de l’enfant, et dans le domaine du développement durable à l’échelle mondiale, David est un conférencier inspirant, un grand commentateur, un défenseur des droits humains avec un talent de mobilisateur.

David est un ardent porte-parole des plus vulnérables de ce monde. Il a consacré sa carrière à améliorer la vie des enfants et des communautés ici, au Canada, et dans le monde entier.

David est un expert reconnu au niveau international dans le domaine de l’action humanitaire, du développement international et du bien-être de l’enfant. Il siège aussi au sein de l’équipe de direction mondiale de l’UNICEF, en faisant bénéficier l’organisme de sa précieuse expertise pour l’aider dans sa mission mondiale qui consiste à réaliser des progrès notables pour tous les enfants.

Avant de se joindre à UNICEF Canada, David a été directeur général de Médecins Sans Frontières Canada, président et chef de la direction de Save the Children Canada et directeur général fondateur de l’Institut pour la citoyenneté canadienne.

À titre de chef de file reconnu dans ce domaine, David a enseigné à l’École Munk des affaires internationales et politiques publiques de l’Université de Toronto, siège au comité consultatif de l’Institut d’étude du développement international de l’Université McGill et est coprésident de la Fondation Stephen Lewis.

David est également un auteur, lauréat de plusieurs prix, de deux livres à succès, dont Healing Our World: Inside Doctors without Borders. Ses activités professionnelles l’ont mené dans le monde entier. En reconnaissance de son dévouement envers le développement durable à l’échelle mondiale, David a été nommé membre de l’Ordre du Canada. C’est la plus haute distinction civile possible au Canada qui vise à reconnaître les réalisations exceptionnelles, le dévouement exemplaire au sein de la communauté, et les services rendus à la nation. David a reçu l’Ordre du Canada "pour son leadership en développement international, et pour son engagement humanitaire voué à l’amélioration de la vie des enfants et des familles dans le monde."

DDavid a obtenu sa maîtrise en éducation à l’Université de la Colombie-Britannique, qui lui a récemment octroyé le Prix des anciens élèves en citoyenneté mondiale. David a obtenu son baccalauréat spécialisé en histoire à l’Université Carleton, qui lui a remis en 2014 le Prix humanitaire des anciens élèves de l’Université Carleton.