Haute direction | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Linton Carter, chef du développement, UNICEF Canada

Linton Carter est la chef du développement d’UNICEF Canada, l’un des plus importants organismes humanitaires ayant pour mission d’aider les enfants du monde entier à survivre, à s’épanouir et à réaliser pleinement leur potentiel.

La capacité de madame Carter d’établir depuis plus de 25 ans des relations avec les donatrices et donateurs, de générer des revenus et de motiver du personnel et des bénévoles dans le secteur caritatif a engendré des retombées importantes et mesurables en matière de collecte de fonds et d’engagement communautaire.

En tant que membre de l’équipe de la haute direction d’UNICEF Canada, madame Carter apporte une clairvoyance, une énergie et une pensée stratégique à long terme au sein de l’organisme, afin de l’aider à mener à bien sa mission, qui est exigeante et en constante évolution. Elle dirige des campagnes de collecte de fonds novatrices afin de recruter des bassins nouveaux et plus diversifiés de donatrices et de donateurs, et présente UNICEF Canada comme étant un organisme de bienfaisance de premier choix auprès des principaux groupes de donatrices et de donateurs aux sources de revenus multiples.

Avant-gardiste et particulièrement douée pour motiver les organismes dans leurs efforts philanthropiques, madame Carter fait preuve d’un profond engagement envers les enfants. Avant de se joindre à UNICEF Canada, elle occupait le poste de chef du développement à la Children’s Aid Foundation, où elle était chargée de superviser les programmes de collecte de fonds et de subventions, et de diriger la fructueuse campagne nationale de l’organisation pour la protection de l’enfance. Elle a également été la vice-présidente en matière de philanthropie du YMCA du Grand Toronto et la directrice principale de l’engagement communautaire de la SickKids Foundation.

Madame Carter est une chef de file de longue date lorsqu’il est question de bâtir de solides relations communautaires : elle a en effet établi des partenariats sociaux et caritatifs pour la Compagnie de la Baie d’Hudson et Foresters, et a mené des campagnes fructueuses pour la Société canadienne de la sclérose en plaques et Branksome Hall.

La passion de madame Carter lorsqu’il est question de donner au prochain, tant sur le plan personnel que professionnel, lui a permis d’établir de solides relations avec des bénévoles, des donatrices et des donateurs, ainsi qu’avec des organisations, qui ont donné lieu à des programmes fructueux et, plus important encore, qui ont permis d’améliorer le bien-être d’enfants au Canada et dans le monde entier.

Madame Carter a obtenu un baccalauréat ès arts en sociologie et en études sur la condition féminine de l’Université Bishop, et un certificat d’études supérieures en relations publiques du Humber College. Elle est mariée à un enseignant du secondaire et est mère de deux adolescents.

Rowena Pinto, la chef des programmes d’UNICEF Canada

En tant que chef des programmes d’UNICEF Canada, Rowena Pinto dirige les efforts visant à promouvoir les droits et le bien-être des enfants au Canada et dans le monde entier. L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que toute autre organisation humanitaire.

Pendant plus de 20 ans, Rowena a apporté son orientation stratégique dans différents domaines comme la promotion, l’engagement, les politiques et les communications, ainsi que dans le cadre de programmes des secteurs public et caritatif. Au cours de sa carrière, elle a rehaussé le profil d’organisations grâce à des programmes de communication stratégiques et à des programmes relatifs à l’engagement envers la marque. Elle a également joué un rôle important dans l’adoption de lois favorisant une meilleure santé au sein de la population canadienne et au sein de populations vulnérables.

En tant que membre de l’équipe de la haute direction de l’UNICEF, Rowena veille à ce que les activités de l’organisme, qui visent à venir en aide aux enfants et à assurer leur bien-être partout dans le monde, soient bien établies, mises en œuvre et largement diffusées. Elle travaille avec efficacité en partenariat avec ses collègues et les parties intéressées pour mobiliser les bienfaitrices et bienfaiteurs de l’UNICEF afin d’accroître les retombées de l’organisme tant à l’échelle internationale que nationale.

Rowena s’appuie sur les forces d’une organisation pour améliorer les résultats. Avant de se joindre à l’UNICEF, Rowena était la vice-présidente des affaires publiques et des programmes stratégiques de la Société canadienne du cancer de la région de l’Ontario, où elle a créé plusieurs initiatives, notamment un programme de défense de l’intérêt public, ainsi que des possibilités d’agir pour les jeunes. Elle a également tiré parti des programmes phares de la Société relatifs aux patientes et aux patients, afin de permettre une meilleure intendance et un meilleur engagement de la part de la clientèle, des donatrices et des donateurs. Rowena a également été pendant plusieurs années la chef de la réputation pour l’Ontario et elle a augmenté les retombées globales positives du service des communications de la Société.

Rowena a débuté sa carrière à Ottawa, au sein du gouvernement fédéral. Elle attribue au Service correctionnel du Canada son intérêt et sa passion pour les politiques sociales, le soutien aux populations vulnérables et la participation citoyenne.

Originaire de Montréal, Rowena est titulaire d’une maîtrise en politique publique et en administration publique de l’Université Concordia. Elle vit actuellement à Toronto avec son mari, qui travaille dans le domaine de la technologie de l’information, ainsi qu’avec son fils et ses filles jumelles.

Dave Spedding, chef des opérations, UNICEF Canada

Dave Spedding est le chef des opérations d’UNICEF Canada, l’un des plus importants organismes humanitaires ayant pour mission d’aider les enfants du monde entier à survivre, à s’épanouir et à réaliser pleinement leur potentiel.

Depuis près de 25 ans, monsieur Spedding a apporté sa vision, son engagement et son expérience de la direction d’opérations philanthropiques et commerciales à grande échelle à des organismes sans but lucratif d’un bout à l’autre du Canada. Grand défenseur des enfants, il a dirigé les efforts visant à apporter un soutien, des possibilités et de l’espoir aux enfants les plus vulnérables au Canada et dans le monde entier.

En tant que membre de l’équipe de la haute direction d’UNICEF Canada, monsieur Spedding joue un rôle essentiel de conseiller et de superviseur au sein de l’organisme, en veillant à ce que celui-ci mène à bien sa mission de venir en aide aux enfants vulnérables de la manière la plus efficace, efficiente et rapide possible. Il a joué un rôle de premier plan dans le cadre des appels de fonds d’UNICEF Canada pour répondre à plusieurs situations d’urgence à l’échelle mondiale, en s’assurant que l’aide canadienne puisse se rendre jusqu’à ceux et celles qui en ont le plus besoin.

Sous sa direction, UNICEF Canada est devenu l’un des 100 premiers organismes de bienfaisance au Canada à recevoir l’agrément du programme de normes Imagine Canada, qui témoigne de l’excellence en matière de gouvernance, de transparence et de pratiques exemplaires. Monsieur Spedding siège en tant que bénévole au sein du comité d’examen par les pairs d’Imagine Canada, lequel examine et évalue les demandes d’autres organisations de bienfaisance qui cherchent à obtenir l’agrément du programme de normes.

Stratège ayant pour discipline de maximiser les ressources afin d’obtenir des résultats, monsieur Spedding joue un rôle fondamental pour assurer qu’UNICEF Canada demeure un organisme de premier plan pour les Canadiennes et les Canadiens qui souhaitent venir en aide aux enfants dans le monde entier.

Avant de se joindre à UNICEF Canada, monsieur Spedding a dirigé les activités de collecte de fonds et élargi la portée de plusieurs organisations sans but lucratif de renom, dont Aide à l’enfance Canada, Grands Frères Grandes Sœurs de Toronto, United Way et la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Par son engagement à assurer la bonne gouvernance, la transparence et la promotion de l’excellence organisationnelle, monsieur Spedding a contribué à la croissance et au rendement amélioré d’organisations, leur permettant ainsi de mieux tenir leurs promesses envers les enfants.

Monsieur Spedding a obtenu un certificat en journalisme de radio et télédiffusion du Loyalist College de Belleville, en Ontario, sa ville natale. Sa femme travaille également dans le secteur sans but lucratif depuis 20 ans. Ils vivent à Toronto avec leur fille et leur fils.