Skip to main content
UNICEF Canada logo Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie des premières personnes à être au courant lorsqu’une situation d’urgence survient et que les enfants ont besoin d’aide immédiatement. Vous recevrez aussi des mises à jour régulières sur les programmes de l’UNICEF à l’échelle mondiale.

J’aimerais faire un don :

À propos des partenaires de collecte de fonds de l’UNICEF

Highlighted text is teaser text please also note the links within the text About UNICEF’s Fundraising Partners [Image of map with the follow cities “pin-pointed”: Eastern Canada Moncton Saint John Charlottetown Halifax Central Canada / Ontario and Quebec Greater Toronto Area Kitchener Waterloo Montreal Quebec City Ottawa/Gatineau Western Canada Victoria and Vancouver Edmonton and Calgary]

Fundraising Partnership

Est-ce que l’UNICEF fait de porte à pour pour effectuer de la collecte de fonds?

Depuis 2004, UNICEF Canada mène à l’échelle nationale des campagnes de collecte de fonds face à face et par téléphone. Ces campagnes font partie de la stratégie de collecte de fonds de l’UNICEF visant à sensibiliser et à mobiliser les Canadiennes et les Canadiens, et à leur permettre d’investir dans la transformation positive de l’avenir de chaque enfant. En savoir plus »

Comment savoir si la personne effectuant du porte à porte travaille véritablement pour l’UNICEF?

Si vous rencontrez l’une de nos représentantes ou l’un de nos représentants qui recueillent des fonds, il ou elle portera une veste ou un chandail d’un bleu cyan propre à l’UNICEF, un cordon au cou au nom d’UNICEF Canada, et devrait transporter un classeur au logo de l’UNICEF. Les représentants et représentantes auront avec eux une tablette à écran tactile, un iPhone ou un iPad. Ces représentants et représentantes ont été embauchés par nous afin de recruter de nouveaux bienfaiteurs et bienfaitrices, et d’aider les Canadiennes et les Canadiens à s’inscrire à notre programme de dons qui engendre le plus de retombées positives : notre programme de dons mensuels.

Aussi, nos agentes et agents de collecte de fonds à distance téléphoneront à partir de leur centre d’appels situé à Montréal. Nous pourrions à l’occasion vous appeler à partir d’autres centres ou directement de notre bureau national, établi à Toronto.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de parler à l’une de nos représentantes ou l’un de nos représentants, et si vous souhaitez faire un don, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de don en ligne.

UNICEF Representative

Où faisons-nous du porte à porte?

Nos représentants et représentantes qui recueillent des fonds en face à face sont présents dans des communautés à l’échelle nationale!

En savoir plus »

  • Burlington, ON
  • Halifax, N.-É.
  • Hamilton, ON
  • Mississauga, ON
  • Montréal, QC
  • Oakville, ON
  • St. John's, T.-N.-L.
  • Toronto, ON
  • Vancouver, C.-B.
    • Collecte de fonds à distance

      Nos centres d’appels sont principalement situés à Montréal et, parfois, à Toronto. Un numéro d’appelant sera affiché lors de chaque appel pour que vous puissiez rappeler et parler à un agent ou une agente.

    UNICEF Representative

    Comment reconnaître une représentante ou un représentant de l’UNICEF

    UNICEF Canada a actuellement établi des partenariats avec trois agences de collecte de fonds. Nous travaillons avec Engagement public et Globalfaces pour la sollicitation face à face, et avec Fundraising Direct pour la collecte de fonds à distance. En savoir plus »

    Les représentants et représentantes d’UNICEF Canada qui recueillent des fonds en face à face sont munis du matériel suivant :

    UNICEF Canada Canvassers

    • Badge avec leur nom et leur numéro d’identification clairement indiqué, fixé à un cordon de cou bleu de l’UNICEF. Si le représentant ou la représentante est en formation, son badge ne comportera aucun nom ou numéro d’identification, mais portera la mention « Stagiaire en collecte de fonds » ou « stagiaire ».
    • Les représentants et représentantes d’UNICEF Canada qui recueillent des dons ne demanderont jamais ni n’accepteront de dons en espèces.
    • Les représentants et représentantes d’UNICEF Canada qui recueillent des fonds n’utilisent pas de dispositif portable de paiement par carte de débit, mais peuvent effectuer des transactions sur leur tablette à écran tactile.

     

    Public Outreach Fundraising

    Engagement public

    Les représentants et représentantes d’Engagement public qui recueillent des fonds pour UNICEF Canada sont vêtus d’une veste d’un bleu de l’UNICEF. Ils sont munis d’un classeur et d’un iPhone. Ils peuvent accepter des dons ponctuels en plus des dons mensuels, et sont en mesure de planifier des appels téléphoniques de suivi.

     

    Globalfaces Direct

    Globalfaces Direct Inc.

    Les représentants et représentantes de Globalfaces Direct qui recueillent des fonds pour UNICEF Canada travaillent par l’entremise de leur division canadienne des services professionnels et sont vêtus d’une veste de nylon ou d’un chandail d’un bleu UNICEF, dépendamment de la saison.

    Toutes et tous utilisent des tablettes numériques pour enregistrer et saisir les renseignements propres à la donatrice ou au donateur. Toutes les données sont transmises conformément aux protocoles de confidentialité et de sécurité en vigueur à l’échelle provinciale et fédérale.

     

    TeleFundraiser

    Représentants et représentantes qui recueillent des fonds à distance

    Nos donatrices et donateurs sont joints au téléphone par notre partenaire de confiance Fundraising Direct. Cette agence a des valeurs, une vision et une passion similaires à celles d’UNICEF Canada. Ses agentes et agents peuvent vous joindre pour vous transmettre un suivi de nos programmes, pour vous parler des régions qui nécessitent une action immédiate, et pour vous expliquer comment apporter votre contribution par l’entremise de notre programme de dons mensuels. Lorsqu’ils parlent au téléphone avec les donatrices et les donateurs, les représentants et représentantes qui recueillent des fonds peuvent donner des renseignements que seuls la donatrice ou le donateur et l’UNICEF connaissent, comme le montant et la date de leur dernier don.

    Question

    Questions et réponses

    Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter notre Foire aux questions »

    J’ai des questions à propos des représentants et représentantes de l’UNICEF qui recueillent des fonds.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur notre site Web ou si vous avez des préoccupations concernant un représentant ou une représentantes qui recueille des fonds, ou relativement à toute personne représentant UNICEF Canada, veuillez communiquer avec nous au 1 800 567-4483.

    Pourquoi faire appel à des représentants et représentantes externes qui recueillent des fonds?

    Nos représentants et représentantes qui recueillent des fonds à distance et en face à face procurent à UNICEF Canada un moyen sécuritaire et sécurisé de solliciter l’aide des Canadiennes et des Canadiens. Il s’agit d’une façon rentable de recueillir des fonds pour soutenir nos programmes en œuvre dans plus de 190 pays, et cela nous permet de communiquer avec les donatrices et les donateurs de manière individuelle. S’adresser en personne aux donatrices et aux donateurs permet à ces derniers de poser des questions et d’en apprendre davantage sur nos programmes dans une plus grande capacité que nous ne pourrions offrir sans nos partenaires. Toutes les agences externes de collecte de fonds pour UNICEF Canada sont tenues de recueillir des fonds de façon honnête, respectueuse et efficace, afin d’assurer les meilleurs résultats possible pour UNICEF Canada et l’expérience de travail la plus agréable pour leur personnel. Elles sont en outre tenues de suivre les directives de qualité strictes d’UNICEF Canada; elles travaillent sans commission et offrent un salaire concurrentiel à l’embauche.

    Les représentants et représentantes qui recueillent des fonds connaissent-ils le travail de l’UNICEF?

    Nos campagnes face à face sont menées par des agences spécialisées en la matière. Pour nous assurer que nos représentants et représentantes qui recueillent des fonds sont des ambassadrices et des ambassadeurs éclairés d’UNICEF Canada, nous organisons régulièrement des réunions, des séances d’information et des ateliers de formation afin de les instruire relativement à notre histoire, nos idéaux et nos programmes. Nous sommes fiers des connaissances, de l’enthousiasme et de la qualité de nos représentants et représentantes qui recueillent des fonds. En plus de recueillir des fonds pour nos missions en cours, ils partagent les progrès effectués grâce à nos programmes à des milliers de personnes, dans toutes les régions du pays.

    Combien cela coûte-t-il d’utiliser des représentants et représentantes externes qui recueillent des fonds?

    Nos partenaires procurent les moyens les plus rentables pour nous d’entrer en contact avec les Canadiennes et les Canadiens, là où ils se trouvent. Ce n’est que grâce au soutien de la population canadienne que nous pouvons apporter une aide essentielle et peu coûteuse aux enfants les plus vulnérables, même s’ils vivent dans les régions les plus difficiles d’accès du monde.

    Les renseignements me concernant sont-ils sécurisés?

    Tous les renseignements recueillis pour s’inscrire au programme de dons mensuels d’UNICEF Canada sont utilisés directement aux fins de délivrance de reçus fiscaux, et pour confirmer à nos donatrices et donateurs la portée de leurs dons. Tous les renseignements demeurent confidentiels et ne sont partagés avec aucune autre organisation. Vous pouvez modifier vos coordonnées et vos préférences en tout temps en communiquant avec nous au 1 800 567-4483.