FAQ Marchethon UNICEF de l’Halloween Skip to main content

Qu’est-ce que le Marchethon de l’Halloween d’UNICEF Canada?

Le Marchethon UNICEF de l’Halloween est une activité de l’Halloween amusante qui permet aux familles d’amasser des fonds destinés aux enfants du monde entier! Pendant cette période de l’Halloween, nous demandons aux familles canadiennes de parcourir leur quartier et de convertir leur chasse aux friandises en un marchethon pour aider les enfants du monde. Nous savons que la fête de l’Halloween sera peut-être différente cette année. Cependant, nous encourageons les familles à se déguiser et à aller faire une marche comme il leur convient le jour de l’Halloween.

Inscrivez-vous et lancez votre page de collecte de fonds numérique dès aujourd’hui!

Est-il risquéde demander aux enfants de faire un marchethon pendant la pandémie de COVID-19?

UNICEF Canada appuie pleinement les recommandations de la santé publique et les mesures de sécurité mises en place pour protéger les enfants et leur famille contre la COVID-19.

Nous savons que la fête de l’Halloween 2021 peut sembler différente. C’est pourquoi nous demandons aux familles de faire le marchethon de l’Halloween comme il leur convient et en se conformant aux mesures de sécurité en place. Le marchethon donne l’occasion aux enfants de se déguiser et de prendre part aux réjouissances de l’Halloween tout en aidant les enfants partout dans le monde. 

Quand le marchethon se tiendra-t-il?

Nous demandons aux familles de mener leur collecte de fonds tout au long de la période de l’Halloween, et de faire leur marche de l’Halloween le 31 octobre pendant leur chasse aux friandises ou comme il leur convient.

Quelle que soit l’allure que prend l’Halloween cette année à cause de la pandémie, vous pourrez marcher en toute sécurité dans votre voisinage et ainsi semer la joie au sein de votre communauté.

Que dois-je faire pour m’inscrire au marchethon?

Il est facile de s’inscrire au Marchethon UNICEF de l’Halloween :

  1. Inscrivez votre enfant ou votre famille. Les participants qui s’inscriront avant le 18 octobre recevront une amusante trousse du marchethon par courrier.
  2. Fixez l’objectif de votre collecte de fonds et vous pourrez constater dans quelle mesure votre activité de financement transformera la vie d’enfants partout dans le monde.
  3. Créez une page de collecte de fonds pour votre enfant ou votre famille.
  4. Demandez à votre famille et à vos amis de participer à votre collecte de fonds tout au long de la période de l’Halloween. Transmettez-leur le lien vers votre page de collecte de fonds pour qu’ils puissent faire un don en ligne. Pendant cette période, UNICEF Canada enverra des courriels pour vous informer sur les droits des enfants du monde entier, et pour vous motiver à mener à bien votre collecte de fonds.
  5. Célébrez le jour de l’Halloween! Pendant votre chasse aux friandises, parcourez votre quartier et recueillez plus de dons en appui à UNICEF Canada. Partagez votre enthousiasme pour l’Halloween et montrez que vous êtes engagé à protéger le droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

Où va l’argent recueilli pour l’Halloween ?

Tout l’argent recueilli pour le Marchethon UNICEF de l’Halloween aide à fournir des produits essentiels comme de l’eau, de la nourriture, une éducation et des soins de santé aux enfants qui sont dans le besoin partout dans le monde.

  1. Un don de 22 $ permet de fournir 54 sachets d’aliments thérapeutiques Plumpy’Nut à 18 enfants souffrant de malnutrition.
  2. Un don de 62 $ permet d’aider 371 enfants à avoir accès à de l’eau potable et à du savon, en plus de contribuer à diminuer le risque de maladies d’origine hydrique.
  3. Un don de 100 $ permet de fournir à 24 enfants des sacs à dos remplis d’articles scolaires afin de leur permettre d’avoir tout ce qu’il leur faut pour apprendre, réussir et réaliser leur potentiel.
  4. Un don de 260 $ permet de fournir 795 vaccins essentiels à la survie à 300 enfants pour les protéger contre les maladies évitables comme la rougeole, la poliomyélite et le tétanos.

Pourquoi lancer votre campagne de l’Halloween en ces temps incertains ?

À ce jour, de nombreux aspects importants de l’enfance ont été affectés par la pandémie de COVID-19. Puisque l’Halloween est un événement annuel clé dans la vie de beaucoup d’enfants, UNICEF Canada leur rend possible de continuer à fêter cet événement de façon sûre tout en permettant aux enfants canadiens d’établir des liens avec d’autres enfants sur la planète et de changer les choses.

Pourquoi l'UNICEF a-t-il mis fin à la campagne des tirelires orange ?

Pour plusieurs générations de familles canadiennes, « fêter l’Halloween » signifiait porter autour du cou une tirelire en carton qui servait à recueillir des dons pour UNICEF Canada. La campagne de la petite boîte orange que tant d’enfants chérissaient était souvent leur toute première expérience philanthropique.

UNICEF Canada est de retour pour l’Halloween, mais notre nouvelle initiative a été mise au goût du jour avec une campagne de collecte de fonds entièrement numérique. Les participants qui s’inscriront d’ici le 18 octobre recevront une trousse du marchethon par courrier, qui comprend un écusson de Héros de l’Halloween dont le code QR inclut un lien vers leur page de collecte de fonds. Cet écusson, qui pourra être porté autour du cou par l’enfant ou le parent, servira de tirelire orange numérisée! 

Ceux qui s’inscriront après le 18 octobre pourront imprimer leur propre écusson de Héros de l’Halloween à la maison.

LanyardCard_1500x1000-FR_0.png

Pourquoi UNICEF Canada a-t-il décidé de remettre à l’honneur la fête de l’Halloween ?

Les objectifs du Marchethon UNICEF de l’Halloween sont de recueillir de l’argent, de sensibiliser la population à notre cause et d’aider une nouvelle génération à promouvoir les droits de l’enfant.

Le Marchethon UNICEF de l’Halloween donne aux enfants et aux familles la chance d’en apprendre davantage sur les défis que les enfants, partout dans le monde, doivent surmonter. De plus, nous donnons aux participants les outils pour transformer la vie de ces enfants. En responsabilisant une nouvelle génération d’enfants, nous préparons nos futurs leaders à transformer le monde.

Quelle est la date limite pour participer?

Il est possible de s’inscrire au marchethon jusqu’au soir de l’Halloween.

Veuillez vous inscrire d’ici le 18 octobre pour vous assurer de recevoir par courrier votre trousse du marchethon, y compris un écusson exclusif de Héros de l’Halloween dont le code QR inclut un lien vers votre page de collecte de fonds. Les participants qui s’inscrivent après le 18 octobre pourront imprimer leur écusson à la maison.

Comment dois-je déposer l’argent recueilli?

Le Marchethon UNICEF de l’Halloween est une campagne de collecte de fonds en ligne. Pour s’inscrire, les participants créeront leur propre page de collecte de fonds, puis demanderont à leur famille et à leurs amis de faire un don en ligne. Notre système fera tout le reste! L’argent sera directement acheminé à l’UNICEF et la personne qui a contribué à votre collecte de fonds recevra un reçu fiscal par courriel.

Une autre façon d’aller sur votre page de collecte de fonds est de balayer le code QR de votre écusson de Héros de l’Halloween. Les participants qui s’inscriront avant le 18 octobre recevront par courrier leur écusson dans leur trousse du marchethon.

Si j’ai d’autres questions ?

Si vous avez des questions à propos de la collecte de fonds ou si vous avez des problèmes techniques, veuillez nous joindre par courriel à HerosHalloween@unicef.ca.