Skip to main content
UNICEF Canada logo Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie des premières personnes à être au courant lorsqu’une situation d’urgence survient et que les enfants ont besoin d’aide immédiatement. Vous recevrez aussi des mises à jour régulières sur les programmes de l’UNICEF à l’échelle mondiale.

J’aimerais faire un don :

Les enfants devront bientôt affronter l’hiver, qui peut être mortel

UNICEF_2018-Calendar-Appeal_Landing-Page-BannerFR_Updated.jpg

À Alep, lors des affrontements les plus intenses de la guerre qui déchire la Syrie, le jeune Ahmad, 10 ans, a vécu une immense perte : la mort de ses parents.

Ahmad et ses frères et sœurs, maintenant orphelins, risquaient de ne pas survivre. Un gentil voisin les a accueillis sous son toit, mais lorsque les combats se sont intensifiés, les enfants se sont joints aux groupes de personnes qui fuyaient la ville.

Ils ont survécu à ce voyage, mais un nouveau danger menaçait la vie d’Ahmad et de ses frères et sœurs : un hiver long et rigoureux. Lorsque la température tombait sous le point de congélation, Ahmad avait de la difficulté à rester au chaud; il ne portait que de vieux vêtements usés. Il était inquiet pour ses frères et sœurs, et passait la majeure partie de son temps à récolter du bois à brûler pour les réchauffer.

Malheureusement, Ahmad n’est pas le seul dans cette situation. Des milliers d’enfants comme lui ont besoin de votre aide de toute urgence. Ils sont confrontés à un hiver glacial et cruel, et ils ont besoin d’aide immédiatement pour se protéger des éléments.

Aidez-nous à procurer des fournitures d’urgence aux enfants qui ont froid

Grâce à votre don, vous pouvez contribuer à :

  • protéger les enfants et les garder au chaud en leur offrant des couvertures d’urgence
  • protéger une famille des éléments en leur offrant un abri de secours
  • protéger les enfants du froid en leur offrant des vêtements chauds et des couvertures

Si vous faites un don aujourd’hui, un donateur anonyme en fera un du même montant que vous, jusqu’à concurrence de 100 000 $, ce qui permettra d’aider encore plus d’enfants comme Ahmad!

À l’UNICEF, nous croyons qu’aucun enfant ne devrait avoir froid, et nous savons que vous le croyez aussi. S’il vous plaît, faites un don dès maintenant et aidez-nous à protéger et sauver les enfants qui en ont urgemment besoin.