Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

À propos de nous

Qu’est-ce que l’UNICEF?

L’UNICEF est un organisme humanitaire sans but lucratif qui a pour mission d’assurer la survie de l’enfant à l’échelle mondiale. UNICEF Canada est l’un de ses 36 comités nationaux. Il a été fondé en 1955. dont le siège se situe à Toronto, en Ontario.

Que signifie l’acronyme UNICEF?

UNICEF est l’acronyme du Fonds des Nations Unies pour l’enfance.

Qu’est-ce que l’UNICEF?

L’UNICEF est un organisme humanitaire sans but lucratif qui a pour mission d’assurer la survie de l’enfant à l’échelle mondiale. UNICEF Canada est l’un de ses 36 comités nationaux. Il a été fondé en 1955. dont le siège se situe à Toronto, en Ontario.

Que signifie l’acronyme UNICEF?

UNICEF est l’acronyme du Fonds des Nations Unies pour l’enfance.

La mission de l’UNICEF

Le saviez-vous?

L’UNICEF est le seul organisme cité dans la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies comme étant le chef de file mondial pour l’enfance.

L’UNICEF a comme mission de venir en aide à chaque enfant et d’assurer son bien-être, où qu’il se trouve dans le monde. Il n’y a aucune limite aux distances que nous pouvons parcourir, aux risques que nous prenons, et à notre détermination à sauver la vie de chaque enfant. Que ce soit en avion, par bateau ou à pied, nous venons en aide aux enfants les plus démunis et vulnérables, même s’ils se trouvent dans les régions les plus difficiles d’accès du monde, en leur procurant ce qui est simple, mais essentiel à leur survie, comme des vaccins et de l’eau potable.

Nous sommes déterminés à agir, à sauver, à réhabiliter et à veiller sur les enfants, en portant une attention toute particulière aux groupes les plus laissés-pour-compte et vulnérables.

L’UNICEF se sert de son influence non seulement pour protéger les enfants dans le besoin, mais aussi pour apporter des améliorations notables dans leurs perspectives de vie. L’UNICEF croit que, si nous créons un environnement protecteur et enrichissant, chaque enfant aura alors des possibilités dans la vie, quelles que soient les circonstances.

En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de pays et avons sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que toute autre organisation humanitaire. L’UNICEF est le seul organisme cité dans la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies comme étant le chef de file mondial pour l’enfance.

L’UNICEF sur le terrain

L’UNICEF a du personnel à pied d’œuvre dans 190 pays du monde. Nos travailleuses et travailleurs sur le terrain comptent parmi les membres les plus essentiels de notre organisme. Ils procurent des fournitures essentielles, nourrissent, réconfortent et éduquent les enfants, même dans les zones de conflit dangereuses. Ils sont le cœur et l’âme de notre organisme; ce sont eux qui s’assurent que ces couvertures pour bébés ou ces trousses de vaccins dont vous avez fait don parviendront là où les besoins sont les plus grands.

Vos dons sauvent des vies chaque jour

L’UNICEF est entièrement tributaire de contributions volontaires de généreux Canadiens et Canadiennes tels que vous. Grâce à vous, nous sommes en mesure de venir en aide à des enfants dans le monde entier. Vos dons nous permettent :

Comment faire un don à UNICEF Canada

Il y a de nombreuses façons de faire un don pour aider les enfants. Le moyen le plus simple et le plus rapide consiste à faire un don en ligne.

Les dons mensuels nous procurent une stabilité et nous permettent d’atteindre des objectifs à court et à long termes. Vous pouvez fixer le montant d’un don mensuel récurrent.

Si vous préférez choisir des cadeaux en particulier pour les enfants, nous vous suggérons de les acheter en visitant notre boutique des Cadeaux de Survie.

2,2 millions d’enfants ont été traités contre la malnutrition sévère aiguë
9,4 millions d’enfants ont été vaccinés contre la rougeole
13,6 millions de personnes ont eu accès à des sources améliorées d’eau potable
2,3 millions d’enfants ont bénéficié d’un soutien psychosocial
6,4 millions d’enfants ont eu accès à une éducation de base formelle ou non formelle
Une aide a été apportée lors de situations d’urgence en Éthiopie, en Iraq, au Soudan du Sud, en République arabe syrienne et au Yémen

Apprenez-en plus sur UNICEF Canada

Abonnez-vous à notre infolettre afin d’en apprendre davantage sur le travail d’UNICEF Canada dans le monde entier. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant, et vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.