Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Blogue de David Morley : La rentrée scolaire

Alors qu’ici, au Canada, c’est la période de la rentrée scolaire, je ne peux m’empêcher de penser à la campagne Aller à l’école que nos collègues en Haïti et ailleurs dans le monde lanceront cette semaine. Cette initiative consiste à encourager les parents à inscrire leurs enfants dans une école, bien qu’eux-mêmes n’y soient jamais allés.

Ici, au pays, nous sommes tous et toutes touchés par ce rituel annuel de la rentrée scolaire, soit parce qu’aujourd’hui nous accompagnons nos enfants à l’école, ou bien parce que nous nous remémorons nos propres années scolaires. C’est un aspect si ordinaire de notre vie que parfois nous oublions à quel point nous sommes privilégiés de vivre dans un pays où l’éducation est accessible à tous. Il est donc difficile d’imaginer l’incroyable acte de foi de la part des parents qui ne sont jamais allés à l’école, mais acceptent de laisser leurs enfants apprendre à lire et à écrire

© UNICEF/NYHQ2009-2384/Pirozzi

Bien que le nombre d’enfants allant à l’école soit plus élevé que jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité, il nous reste encore bien du travail à faire avant que chaque enfant puisse vivre la rentrée scolaire. C’est là le défi que se sont fixé l’UNICEF et ses partenaires, en travaillant sans relâche pour qu’un jour l’école soit gratuite et accessible à tous.

Catégories :
Région géographique :