Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Enfants syriens : il ne reste que quelques jours pour faire un don à l’UNICEF et doubler sa valeur

Si vous pouviez poser un geste aujourd’hui qui changerait positivement la vie d’une personne, le feriez-vous?

Je ne parle pas de faire une accolade à quelqu’un ou de sourire à un étranger. Je parle de changer réellement les choses.

Un vrai gros changement.

Un changement qui transforme une vie; une vie qui ne sera plus jamais la même.

Vous avez le pouvoir d’accomplir cela.

Vous pouvez transformer la vie de quelqu’un, dès aujourd’hui.

Comment?

Des millions d’enfants en Syrie et dans la région sont pris au cœur d’une crise dont ils ne peuvent s’échapper.

Ils ont fui leur domicile. Ils ont été mutilés et sont devenus orphelins. Leur école a été détruite. Ils ont vu des choses dont personne ne devrait être témoin. Et ces enfants sont ceux et celles qui sont encore en vie.

Mais, pour encore quelques jours, vous avez le pouvoir de poser un geste important.

Vous pouvez transformer l’avenir de ces enfants.

Le Canada aide la Syrie : le gouvernement du Canada jumèle les dons jusqu’au 29 février

Jusqu’au 29 février 2016, chaque don éligible versé par un Canadien ou une Canadienne à l’UNICEF en réponse à la crise syrienne sera jumelé par le gouvernement du Canada par l’entremise d’un fonds d’urgence pour la Syrie. Cela signifie que si vous faites un don de 10 $, le gouvernement donne aussi 10 $. Si vous faites un don de 1 000 $, le gouvernement donne aussi 1 000 $.

Au lieu de venir en aide à seulement un enfant, vous en aiderez deux. Il y a 8,25 millions d’enfants qui sont pris au cœur de la crise syrienne et qui ont besoin de notre aide.

Une génération d’enfants syriens en danger

Une génération d’enfants et de jeunes syriens risque de perdre espoir. Ils risquent de perdre leur droit à l’éducation. Ils risquent de perdre leur droit de survivre et de s’épanouir.

À l’UNICEF, nous nous engageons à venir en aide à tous les enfants, où qu’ils soient. Oui, il y a des enfants qui ont besoin du soutien de la communauté internationale.

Cette semaine, nous avons la possibilité de doubler nos retombées positives en Syrie en profitant du programme unique du gouvernement : le programme de jumelage de dons.

La crise syrienne entame sa sixième année

Au mois de mars, la crise syrienne entamera sa sixième année. Plusieurs enfants sont loin de chez eux, ne vont pas à l’école, et n’ont plus d’espoirs depuis des années.

Vous avez encore quelques jours pour doubler la valeur de votre don et contribuer à changer positivement l’avenir de ces enfants.

Faire un don au fonds d’urgence pour la Syrie.

Catégories :
Région géographique :