Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

La Journée Malala

Alors que certains mouvements prennent des années à prendre forme, d’autres s’établissent à la suite d’un événement significatif, et laissent leur marque dans la société.

Les tirs visant la jeune Malala Yousafzai ont constitué l’un de ces événements marquants. La communauté mondiale s’est indignée lorsque cette jeune fille passionnée, qui défend le droit à l’éducation et les droits des filles, a failli être tuée, il y a de cela moins d’un an, au Pakistan. À l’époque, elle n’était âgée que de 14 ans.

Malala s’est remise de cette attaque et a prouvé à ses assaillants qu’ils ne pouvaient pas l’empêcher de s’exprimer. Son courage et sa détermination ont fait voir le jour à un mouvement mondial. Sa lutte pour l’éducation de chaque fille et de chaque garçon est devenue notre lutte à tous, et aujourd’hui, nous amenons cette lutte au siège social des Nations Unies, à New York.

Afin de souligner la Journée Malala, ainsi que son 16e anniversaire, Malala dirigera la première « prise de contrôle » des Nations Unies par les jeunes. Elle posera des questions épineuses, par exemple, pourquoi 57 millions d’enfants ne sont pas scolarisés? Ou encore, pourquoi les filles sont-elles à ce point désavantagées? La jeune Malala réclamera aussi quelque chose d’encore plus important aux dirigeants et dirigeantes du monde entier : elle leur demandera de mettre fin à la crise mondiale ayant des répercussions sur l’éducation.

Cinq cents jeunes, incluant des délégués et déléguées de l’UNICEF, se joindront à Malala aux Nations Unies afin de s’unir pour protéger les droits que possèdent tous les enfants.

Nous ne pouvons être aux côtés de Malala aujourd’hui, mais nous pouvons lui apporter notre soutien.

  1. Signez la pétition de Malala destinée au Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, afin de donner un accès à l’éducation à chaque fille et chaque garçon d’ici 2015.
  2. Procurez une éducation aux jeunes filles vulnérables pour ainsi transformer des vies.
  3. Passez le mot sur votre compte Twitter et votre page Facebook en utilisant le mot-clic #malaladay afin de sensibiliser les personnes de votre entourage à cette cause.

La Journée Malala constituera un autre événement marquant qui ne définira pas seulement notre mouvement, mais aussi notre avenir.

Agirez-vous?

Qu’en pensez-vous?

Catégories :
Mots-clés populaires :