Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Le coin des parents : Parler d’une tragédie avec vos enfants

L’UNICEF s’est dit profondément attristé par les événements tragiques survenus vendredi à l’école primaire Sandy Hook. Nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches. Tandis que les enfants de Newton retournent en classe pour la première fois depuis la tuerie, nos pensées accompagnent tous les membres de la communauté.

Lorsque de tels événements se produisent, nos enfants peuvent être exposés à des images, à une couverture médiatique et à des discussions d’ordre public qui peuvent créer chez eux de l’anxiété. En tant que parents, il est extrêmement difficile de leur parler de ce type d’actes de violence totalement gratuits et injustifiables.  

C’est pourquoi nous avons développé la ressource Conseils pour parler d’une tragédie avec votre enfant afin de vous aider à entretenir des conversations avec vos enfants sur certains sujets difficiles à aborder. Vous pouvez les aider à gérer leurs émotions, à se sentir en sécurité et même à réagir par des actions positives.

Ressource

Conseils pour parler d’une tragédie avec votre enfant (PDF)

Région géographique :