Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Mon souhait pour chaque enfant de Nafissatou Dia Diouf

Nafissatou Dia Diouf est une auteure sénégalaise d’expression française. Elle est née le 11 septembre 1973 à Dakar dans une famille multiculturelle à la fois ancrée dans la société sénégalaise et ouverte sur le monde grâce aux lectures et aux voyages. Nafissatou est forte d’une bibliographie de dix ouvrages et autant de collaborations en une décennie de carrière littéraire. Sa vocation précoce a été matérialisée par de nombreux prix en début de carrière qui lui ont donné envie de continuer et de faire de l’écriture sa « carrière parallèle ». Elle se joint à plus de 200 écrivaines et écrivains du monde entier pour nous faire part de son souhait #pourchaqueenfant dans le cadre des « petites histoires ».

Je rêve d'une terre ronde comme une orange que les enfants regarderont avec gourmandise.

Qu'ils se souviennent encore longtemps que la grenade est un fruit délicieux.

Je voudrais les voir grandir dans des villes où la peur n'aura pas droit de cité.

Les voir se précipiter aux fenêtres pour guetter non plus les chars mais le marchand de glaces.

Que les seuls grondements qui les assourdissent soit le fracas de la pluie et non plus celui des bombes ; puis de les voir tous sortir et sauter dans les flaques plutôt que sur des mines.

Je rêve d'un monde de paix où les enfants resteront des enfants, curieux, gourmands, malicieux.

Ce monde est possible et ce n'est pas qu'un rêve d'enfant...

petites histoires
Région géographique :