Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Renforcer les communautés grâce au jardinage collectif

Kientego Sierotta est membre d’une coopérative au Burkina Faso constituée de 54 femmes qui travaillent ensemble à la réalisation d’un jardin communautaire durable. Chaque femme cultive un hectare de terre.

Grâce au soutien de l’UNICEF, la coopérative vise à produire des fruits et des légumes tout au long de l’année afin d’assurer la sécurité nutritionnelle de la communauté.

Kientego sourit à sa petite fille tout en cultivant son lopin de terre dans le jardin communautaire. © UNICEF/NYHQ2012-0824/Asselin

Le projet porte déjà ses fruits. Des mères relatent que leurs enfants sont en meilleure santé, ont plus d’énergie et tombent moins souvent malades. Non seulement le jardinage collectif modifie les habitudes alimentaires, mais il contribue aussi à renforcer la résilience de la communauté.

(en anglais seulement)

Région géographique :