Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

David Morley

David Morley

David Morley s’est joint à UNICEF Canada en tant que président et chef de la direction le 14 mars 2011. Avant d’être nommé à ce poste, monsieur Morley était le président et chef de la direction d’Aide à l’enfance Canada.

Sa vaste expérience en coopération internationale a commencé dans les années 1970, tandis qu’il travaillait comme bénévole auprès des enfants de la rue en Amérique centrale. Depuis, il a travaillé dans le cadre de projets de développement communautaire et de programmes humanitaires au Congo, en Zambie, au Mozambique, en Sierra Leone, au Mexique, en République dominicaine, au Salvador et au Brésil. De 1980 à 1998, il a été le directeur général de Pueblito, une ONG canado-latino-américaine qui fait la promotion des droits et du bien-être de l’enfant.

De 1998 à 2005, monsieur Morley a agi en tant que directeur général de la division canadienne de Médecins Sans Frontières. En 2005, la très honorable Adrienne Clarkson et John Ralston Saul l’ont nommé en tant que directeur général fondateur de l’Institut pour la citoyenneté canadienne. Il a siégé au conseil d’administration du Conseil canadien pour la coopération internationale, a occupé le poste de président du Conseil de l’Ontario pour la coopération internationale, et a agi en tant que mentor à la Fondation Trudeau. Il est actuellement membre des conseils d’administration de la Stephen Lewis Foundation et de l’Abrinq Foundation pour les droits de l’enfant, basée au Brésil, et il siège au conseil consultatif de l’Institut de l’Université McGill pour l’étude du développement international.

Les articles de David Morley sur des questions internationales ont été publiés dans les journaux partout au Canada et dans le monde, et il est fréquemment invité en tant que commentateur à la radio et à la télévision. Son plus récent livre, intitulé Healing Our World: Inside Doctors without Borders, a été publié en 2007 au Canada, en Corée du Sud et aux États-Unis, où il a été plusieurs fois primé.