Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Veronica Tennant C.C.

Danseuse étoile du Ballet national du Canada pendant 25 ans, Veronica Tennant C.C. s’est attiré l’affection et l’admiration du public pour son immense talent. Elle a eu pour partenaires des icônes de la danse tels Erik Bruhn, Rudolf Nureyev et Mikhail Baryshnikov. Depuis 1989, elle reçoit un accueil élogieux pour son talent de cinéaste, d’auteure, de productrice et de réalisatrice. Elle a d’ailleurs obtenu plusieurs prix, notamment le prestigieux prix international Emmy.

Après avoir fondé les Productions Veronica Tennant en 1998, elle a produit et réalisé de nombreux documentaires sur la danse pour la télévision, notamment Celia Franca : Tour de Force et Shadow Pleasure.

En 2001, Veronica Tennant a été intronisée à l’Allée des célébrités canadiennes. De plus, elle est membre du conseil d’administration du Centre national des Arts et se dit honorée d’être ambassadrice d’UNICEF Canada depuis 1992. En 1975, elle a été la première danseuse à être décorée officier de l'Ordre du Canada ; en 2004, elle a été promue Compagnon, la plus haute distinction au pays.