Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

D’autres fournitures essentielles d’urgence et des experts de l’UNICEF arrivent à Port-au-Prince

2010-01-15

TORONTO, le 16 janvier 2010 – Un autre avion chargé de fournitures d’urgence de l’UNICEF s’est posé ce matin à Port-au-Prince, transportant de l’eau et des produits d’hygiène tant attendus. C’est le deuxième chargement de fournitures de l’UNICEF à arriver en Haïti au cours des 24 dernières heures. L’envoi comprenait des quantités additionnelles de sels de réhydratation orale, de comprimés de purification de l’eau et de jerricans. Deux experts en eau et en assainissement étaient également à bord.

Il est essentiel d’assurer un accès à de l’eau potable et à l’hygiène immédiatement après une catastrophe naturelle afin d’éviter une deuxième vague de décès causés par des maladies diarrhéiques, telles que le choléra et la dysenterie. Les enfants sont particulièrement vulnérables à ces maladies.

Deux autres avions chargés de matériel de l’UNICEF, dont quelque 70 tonnes métriques de tentes, de bâches et de médicaments, attendent actuellement l’autorisation de décoller en direction de Saint-Domingue, en République dominicaine.

Les efforts de l’UNICEF en appui aux opérations de secours et de reconstruction en Haïti seront axés sur la distribution d’eau potable et d’articles d’hygiène, d’aliments thérapeutiques pour les nourrissons et les jeunes enfants, de fournitures médicales et d’abris temporaires, ainsi que sur la protection. Les enfants comptent pour environ 50 pour cent de la population haïtienne.

Les dons à UNICEF Canada peuvent être faits en ligne au www.unicef.ca ou par téléphone au 1 800 567-4483.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca