Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration de monsieur Anthony Lake, directeur général de l’UNICEF, concernant l’indépendance de la République du Soudan du Sud

2011-07-07

NEW YORK, le 8 juillet 2011 – « Demain sera une journée historique pour les enfants et la population du Soudan du Sud. Après des années de conflit, un nouveau pays émerge, portant avec lui l’espoir d'un avenir plus paisible et plus prospère pour tous ses citoyens et citoyennes.

Quatre millions d'enfants, soit cinquante pour cent de la population, feront partie de cette nouvelle nation. Nous avons tous un rôle à jouer pour aider cette « génération de l'indépendance » à survivre et à s'épanouir. Même en l'absence de conflits, les enfants du Soudan du Sud doivent surmonter des obstacles considérables. De nos jours, encore, un enfant sur neuf décède avant son cinquième anniversaire. Des centaines de milliers d'enfants sont privés de leurs droits à l'éducation, à des soins de santé adéquats et à d'autres services essentiels. Beaucoup d'entre eux sont toujours déplacés et en situation de risque.

Ce sont les enfants les plus désavantagés et les plus vulnérables qui doivent bénéficier de nos ressources et de notre attention. L'UNICEF s'engage à soutenir les efforts déployés par le gouvernement de la République du Soudan du Sud pour protéger les droits et améliorer les conditions de vie de tous ses enfants.  

Demain, ces enfants qui n'ont connu que la guerre connaîtront la paix. Ne les décevons pas. »

UNICEF
L'UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement dont la mission est axée sur l'enfant. Grâce à des programmes novateurs ainsi qu'à la promotion et à la défense des droits de l'enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d'enfants dans pratiquement tous les pays. Notre rayonnement, conjugué à notre grande influence sur les décideurs et divers partenaires, contribue largement à façonner un monde où aucun enfant ne meurt de causes évitables. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, religion ou opinion politique. Pour obtenir plus derenseignements sur l'UNICEF, visitez le www.unicef.ca.
 

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca