Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Des fournitures d’urgence de l’UNICEF sont acheminées à Cox’s Bazar pour les enfants rohingyas

2017-09-14

Les médias peuvent télécharger une vidéo et le rouleau B au https://vimeo.com/233764188

COX’S BAZAR, le 14 septembre 2017 – Des camions de l’UNICEF remplis de fournitures d’urgence, comme de l’eau et des produits d’assainissement et d’hygiène, pour des milliers d’enfants rohingyas sont en route pour Cox’s Bazar. Un flux constant de fournitures est prévu pour les jours et les semaines à venir.

Depuis le 25 août, jusqu’à 400 000 Rohingyas ont fui le Myanmar pour le Bangladesh, et des milliers d’autres arrivent chaque jour. Selon les premières estimations, près de 60 pour cent de ces personnes sont des enfants. Le nombre total de personnes réfugiées a envahi les camps préexistants, les nouveaux arrivants et arrivantes cherchant un abri partout où ils parviennent à trouver un espace.

« Il y a d’importantes pénuries de tout, mais surtout d’abris, de nourriture et d’eau potable. Les conditions sur le terrain exposent terriblement les enfants au risque de contracter des maladies d’origine hydrique. Une tâche monumentale nous attend pour protéger ces enfants extrêmement vulnérables », explique Edouard Beigbeder, le représentant de l’UNICEF au Bangladesh.

Les fournitures comprennent du détergent en poudre, du savon, des pichets et des jarres pour contenir de l’eau, des couches, des serviettes hygiéniques, des serviettes et des sandales. L’UNICEF aide également le département ingénierie du ministère de la Santé publique pour les usines de traitement de l’eau et les citernes à eau, et s’emploie avec ses partenaires sur le terrain à installer et à réhabiliter des puits tubulaires.

« Ces fournitures font partie d’une première vague d’approvisionnements qui permettront à l’UNICEF d’augmenter considérablement ses interventions d’urgence en réponse au nombre croissant d’enfants rohingyas au Bangladesh », ajoute monsieur Beigbeder.

L’UNICEF a lancé un appel de fonds de 7,3 millions de dollars US afin d’apporter une aide d’urgence aux enfants rohingyas au cours des quatre prochains mois.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

Renseignements:

Marie-Hélène Bachand, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, mbachand@unicef.ca

Remove this and add your HTML markup here.