Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

En cette période des Fêtes, aidez un enfant à survivre et à s’épanouir grâce aux Cadeaux de survie de l’UNICEF

2011-11-18

L’UNICEF et son ambassadrice canadienne Florence K présentent la campagne des Cadeaux de survie

Montréal, QC – Le 11 novembre 2011 – Très bientôt, vous serez à la recherche du cadeau des Fêtes parfait à offrir aux personnes de votre entourage, aux enseignants et enseignantes de vos enfants, ainsi qu’à vos collègues de travail. Ce mois-ci, l’UNICEF lance son programme de Cadeaux de survie, des cadeaux qui conviennent à tous et à toutes, et qui font du bien.

La collection de Cadeaux de survie de l’UNICEF compte 45 articles essentiels à la survie et à l’épanouissement de l’enfant qui sont regroupés en six grandes catégories : santé, éducation, eau, alimentation, jeu et situations d’urgence.

« Depuis de nombreuses années à l’occasion des Fêtes, les Cadeaux de survie de l’UNICEF m’ont permis de toucher le cœur de ceux et de celles que j’aime, explique Florence K, ambassadrice d’UNICEF Canada. Cette année encore, je compte bien gâter les personnes de mon entourage en leur offrant un de ces cadeaux inestimables qui peut changer la vie d’enfants du monde entier! »

« Un grand nombre d’enfants qui bénéficient de ces cadeaux se trouvent dans des communautés isolées ou vivent une situation d’urgence, affirme madame Lucie Brodeur, directrice générale intérimaire d’UNICEF Québec. Une fois la commande passée, l’UNICEF fait en sorte d’acheminer les articles directement aux enfants et aux familles qui en ont le plus besoin, et ce, par tous les moyens nécessaires : par bateau, en voiture, en bicyclette, ou même à dos d’âne ou de chameau, aussi éloignée que puisse être la destination. »

Le prix des cadeaux s’étend de 10 $ pour une moustiquaire pour le lit imprégnée d’insecticide, à 33 377 $ pour un véhicule à quatre roues motrices pouvant être utilisé sur le terrain. Voici quelques exemples de cadeaux qui contribueront à transformer la vie d’enfants :

  • Comprimés de purification de l’eau (20 $) – Plus de 900 millions de personnes n’ont pas accès à de l’eau potable, et près de la moitié d’entre eux sont des enfants. Les comprimés de purification de l’eau procureront de l’eau potable à une famille pendant trois mois.
  • Lait thérapeutique (25 $) – Lorsque la nourriture se fait rare, ce lait, dont la formule est enrichie, redonne rapidement des forces aux enfants dénutris. Chaque cadeau contient 10 sachets qui procurent six litres de lait thérapeutique, soit un produit indispensable qui est utilisé dans les centres d’alimentation d’urgence.
  • Trousse de survie pour les enfants (50 $) – De nombreux enfants voient leur vie bouleversée par une catastrophe ou une situation de crise qui les laisse vulnérables aux maladies évitables. Chaque trousse contient 50 sachets de Plumpy'nutMD, 53 vaccins contre la rougeole et 230 biscuits à haute teneur énergétique.
  • Trousse familiale de survie alimentaire (60 $) – En situation de crise, les familles ont souvent besoin d’un approvisionnement alimentaire. Ce lot de rations hautement nutritives permet de prévenir la malnutrition chez les enfants.
  • Unité mobile pour la santé (120 $) – Une bicyclette munie d’une glacière porte-vaccins et de deux vaccins essentiels constitue un moyen simple et efficace de garder les enfants en bonne santé.

Vous pouvez consulter la liste complète des Cadeaux de survie de l’UNICEF au cadeauxdesurvie.ca.

L’achat de Cadeaux de survie a permis à l’UNICEF de sauver la vie d’un plus grand nombre d’enfants que toute autre organisation humanitaire. L’année dernière, grâce à la générosité des Canadiennes et des Canadiens, les cadeaux de l’UNICEF ont contribué à assurer la survie et l’épanouissement d’enfants dans 69 pays, en leur procurant un million de paquets de comprimés anti-infectieux, 10 millions d’articles relatifs à l’éducation et 100 millions de vaccins.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement axés sur l’aide à l’enfance. Grâce à des programmes novateurs, ainsi qu’à la promotion et à la défense des droits de l’enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d’enfants dans pratiquement chaque pays du monde. Notre portée mondiale, notre influence sans égale sur les décideurs et nos divers partenariats nous permettent de contribuer largement à façonner un monde digne des enfants, où aucun d’entre eux ne mourrait de causes évitables. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. Pour obtenir davantage de renseignements sur l’UNICEF, visitez le unicef.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Cadeaux de survie de l’UNICEF et sur la façon dont vous pouvez offrir ces précieux articles pendant la période des Fêtes, les médias sont invités à communiquer avec un représentant ou une représentante de l’UNICEF.

Possibilités d’entrevue

Qui :          Florence K, ambassadrice d’UNICEF Canada     
                   Lucie Brodeur, directrice générale intérimaire d’UNICEF Québec

Quoi :       En savoir davantage sur la façon d’effectuer des dons aux organismes de  
                   bienfaisance pendant la période des Fêtes, les cadeaux éthiques et le programme
                   des Cadeaux de survie de l’UNICEF

Où :           Par téléphone, en personne ou en studio

Quand :    Au cours des mois de novembre et décembre 

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca