Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Exprimez votre créativité pour courir la chance de gagner une bourse d’études de 5 000 $, tout en soutenant le travail de l’UNICEF pour les enfants à l’échelle mondiale

2015-11-03

Participez au concours annuel Cartes de vœux Pier 1 Imports®/UNICEF/Owlkids d’ici le 25 novembre pour courir la chance de gagner

TORONTO, le 3 novembre 2015 – Les enfants canadiens âgés de 14 ans et moins sont invités à participer au concours annuel Cartes de vœux Pier 1 Imports®/UNICEF/Owlkids en appui aux enfants du monde entier. Du 1er au 25 novembre 2015, les artistes en herbe sont invités à présenter leur dessin illustrant le thème de cette année, Un monde, un cœur, afin de courir la chance de gagner une bourse d’études de 5 000 $, du matériel d’arts plastiques d’une valeur de 500 $ pour leur école, et de voir leur dessin reproduit sur une carte de vœux officielle de l’UNICEF qui sera vendue en exclusivité dans les magasins Pier 1 Imports partout au Canada pendant la période des Fêtes 2016. La totalité des recettes provenant de la vente de cartes de l’UNICEF dans les magasins Pier 1 Imports sera directement impartie aux programmes de l’organisme, qui sont essentiels à la survie d’enfants dans le monde entier.

« Nous sommes ravis de lancer notre dixième concours annuel de cartes de vœux en partenariat avec Pier 1 Imports. Ce concours est une occasion unique pour les enfants canadiens d’exposer leur créativité, tout en recueillant des fonds afin de venir en aide aux enfants les plus vulnérables du monde avec chaque boîte de cartes de vœux de l’UNICEF vendue dans les magasins Pier 1 partout au Canada », explique Sharon Avery, la chef du développement d’UNICEF Canada.

À propos du concours

Le concours Cartes de vœux Pier 1 Imports/UNICEF/Owlkids a été lancé au Canada en 2005 afin de sensibiliser les élèves canadiens au travail de l’UNICEF qui est essentiel à la survie d’enfants dans le monde entier. Ce concours a inspiré des enfants d’un bout à l’autre du pays à donner libre cours à leur créativité pour soutenir la cause. Pier 1 Imports vend des cartes de vœux de l’UNICEF en Amérique du Nord depuis 1985 et a recueilli depuis lors plus de 42 millions de dollars aux États-Unis et au Canada.

Les fonds provenant de la vente de cartes soutiennent les programmes de l’UNICEF, qui procurent des soins de santé, des vaccins, de l’eau potable, de la nourriture et donc une sécurité alimentaire, de même qu’une éducation et des secours d’urgence à des millions d’enfants et de familles à l’échelle mondiale.

Comment participer et courir la chance de gagner

Des formulaires de participation sont offerts dans tous les magasins Pier 1 Imports du Canada jusqu’à épuisement des stocks, ou en ligne au pier1.ca/unicef, au unicef.ca ou au owlkids.com. Tous les dessins présentés doivent être exécutés à la main et doivent être reçus au siège canadien de Pier 1 Imports au plus tard le 25 novembre 2015. Les dessins seront jugés en fonction de la qualité artistique et de l’interprétation créative du thème de cette année, Un monde, un cœur. Pour être admissibles, les participantes et les participants doivent être âgés de moins de 14 ans le 25 novembre 2015.

Les personnes qui visitent le site Web de Pier 1 Imports (pier1.ca) peuvent également participer en votant pour le Prix du public du 15 au 31 décembre 2015. L’enfant lauréat du Prix du public recevra du matériel d’art d’une valeur de 500 dollars. Les gagnantes et les gagnants recevront également un ensemble-cadeau surprise d’Owlkids. Les noms des lauréates et lauréats du Grand prix et du Prix du public du concours de cette année seront dévoilés en janvier 2016.

Pour obtenir le règlement officiel du concours, visitez le pier1.ca/unicef.

Gagnante de l’an dernier

Alissa, âgée de 14 ans, de la province de l’Alberta, est la gagnante du concours 2014. Son dessin illustrant quatre joyeux bonhommes de neige a été choisi parmi plus de 1 200 autres pour son interprétation du thème Répandre la joie des Fêtes. En tant que gagnante du Grand prix, Alissa a vu son dessin reproduit et adopté comme carte de vœux officielle de l’UNICEF vendue cette année pendant la période des Fêtes dans tous les magasins Pier 1 Imports du Canada. Alissa a également remporté une bourse d’études de 5 000 $, du matériel d’arts plastiques d’une valeur de 500 $ pour son école et un abonnement d’un an au magazine Owlkids®.

-30-

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

À propos de Pier 1 Imports

Importateur mondial unique en son genre, Pier 1 Imports, Inc. est un détaillant spécialisé de mobilier et d’articles décoratifs importés. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’entreprise, visitez le www.pier1.ca.

À propos d’Owlkids

Owlkids, division jeunesse anglophone de Bayard Canada, publie des magazines et des livres divertissants de qualité, uniques en leur genre, qui favorisent l’épanouissement des enfants et leur donnent le goût de lire et d’apprendre sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure. 

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca