Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF achemine rapidement des fournitures de secours en Haïti, secoué par le tremblement de terre

2010-01-13

TORONTO, 14 janvier 2010 – L’UNICEF déploie rapidement des fournitures essentielles à la survie dans les communautés les plus touchées d’Haïti.
L’UNICEF coordonne ses efforts de secours avec les autres organismes de l’ONU, la Croix-Rouge internationale et le Croissant-Rouge pour venir en aide aux enfants et aux femmes, qui sont les plus vulnérables en situation de crise. Près de 50 pour cent des 10 millions de personnes qui vivent en Haïti sont des enfants de moins de 18 ans.

Ce soir, dans la ville de Jacmel, 2 500 trousses pour la cuisine et 5 000 contenants souples pour l’eau d’un litre seront distribués pour permettre à la population de préparer les rations alimentaires fournies par le Programme alimentaire mondial.

Un avion cargo atterrira ce soir avec à son bord des fournitures de secours d’une valeur de 500 000 $ pour venir en aide à 10 000 personnes, notamment des sels de réhydratation orale pour combattre les épisodes mortels de diarrhée, des comprimés de purification de l’eau, ainsi que des bâches et des tentes pour bâtir des abris temporaires.

Un autre avion cargo affrété arrivera demain avec d’autres bâches, couvertures, trousses médicales d’urgence, jerricanes et autres fournitures.

Pour appuyer les secours, l’UNICEF a débloqué au total 3,4 millions de dollars provenant de plusieurs fonds d’urgence. L’organisme déclare avoir un besoin urgent de fonds additionnels, ainsi que de fournitures médicales de base, de trousses pour la famille, d’abris et de fournitures liées à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement supplémentaires.

Pour faire un don et soutenir les secours d’urgence déployés en Haïti à la suite du tremblement de terre, visitez le site le www.unicef.ca ou appelez au 1 800 567-4483.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca