Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF et ses partenaires viennent en aide au Chili, frappé par un séisme

2010-03-09

TORONTO, le 9 mars 2010 – À la suite du tremblement de terre de magnitude 8,8 qui a frappé le Chili le 27 février dernier, l’UNICEF et ses partenaires dispensent des secours d’urgence aux enfants et aux familles au pays.

On estime à deux millions le nombre de personnes directement touchées par le séisme et le tsunami, la moitié d’entre eux environ étant des enfants et le cinquième ayant moins de cinq ans. Dans toute catastrophe naturelle, les enfants sont particulièrement vulnérables. Exposés au froid, à la faim, au bouleversement de leurs habitudes alimentaires (particulièrement en ce qui concerne les nourrissons), aux maladies d’origine hydrique et aux troubles psycho-émotionnels, les enfants et les femmes des régions touchées ont besoin d’une aide urgente pour retrouver une vie normale.

L’UNICEF et ses partenaires travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement du Chili pour intervenir promptement et efficacement dans cette situation de crise. Pour être en mesure de réagir rapidement, l’UNICEF demande un apport initial de 3,5 millions de dollars US afin de répondre aux besoins immédiats et à moyen terme des enfants et des familles.

De concert avec 12 organismes des Nations Unies, l’UNICEF analyse les défis à relever et les besoins à combler dans les zones touchées pour que la sécurité des enfants soit au cœur de toutes les interventions. L’UNICEF supervisera les progrès dans les domaines de la protection de l’enfant ainsi que de l’approvisionnement en eau potable et en installations sanitaires, et participera activement à la promotion de l’éducation en mettant l’accent sur le développement de la petite enfance et la formation du personnel enseignant. De plus, l’UNICEF s’emploie à répondre aux besoins de santé généraux et aux besoins en santé mentale en particulier, en offrant un soutien psychosocial aux enfants, aux parents et au personnel enseignant.

Faites un don maintenant pour appuyer les secours dispensés par l’UNICEF dans les situations d’urgence. 

UNICEF Canada recueille des fonds selon les besoins du pays en situation d’urgence. Lorsque le total des dons recueillis excède le montant requis pour répondre à ces besoins, les fonds supplémentaires sont alloués aux autres programmes d’urgence de l’UNICEF, là où les besoins sont les plus grands.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca