Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF intervient en Inde à la suite des pires inondations depuis des décennies

2009-10-06

L’UNICEF a puisé dans ses fournitures entreposées en Andhra Pradesh, en Inde, pour distribuer 10 000 jerricanes compressibles et 25 réservoirs à eau dans le district de Mahbubnagar, le plus sévèrement touché par les crues éclairs dans le sud de l’Inde qui ont fait 247 morts et touché environ deux millions de personnes.

Dans le nord du Karnataka, 15 districts sont parmi les plus gravement frappés avec 195 morts, et la région de Rayalseema dans l’Andhra Pradesh a signalé 52 décès.

Les inondations dans ces deux États ont été provoquées par des pluies diluviennes. La situation s’est toutefois aggravée lorsque de l’eau de trois barrages a été relâchée dans les rivières Krishna et Tungabhadra dans le Karnataka a inondé plusieurs villes et villages de la région.

On s’attend à ce que le bilan s’alourdisse, de nombreuses zones inondées étant encore bloquées et inaccessibles aux interventions humanitaires.

Depuis le début de la crise, le bureau national de l’UNICEF à Hyderabad est en étroite communication avec le commissaire aux secours des deux États touchés.

Pour soutenir les efforts de secours d’urgence déployés par l’UNICEF pour les enfants touchées par des urgences, veuillez faire un don au Fonds d’urgence général au www.unicef.ca ou nous téléphoner au 1 800 567-4483. UNICEF Canada recueille des fonds selon les besoins des pays en situation d’urgence. Lorsque le total des dons recueillis excède le montant requis pour répondre à ces besoins, les fonds supplémentaires sont alloués aux autres programmes d’urgence de l’UNICEF, là où les besoins sont les plus grands.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca