Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF applaudit l’investissement du Canada dans les droits des filles et des femmes à l’occasion de la Journée internationale de la femme

2017-03-08

TORONTO/OTTAWA, le 8 mars 2017 – UNICEF Canada a réagi à l’annonce faite aujourd’hui par le premier ministre Justin Trudeau et la ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, d’un investissement de 650 millions de dollars sur trois ans dans les droits et la santé sexuelle et reproductive des femmes. Le président et chef de la direction d’UNICEF Canada, David Morley, était présent à Ottawa lors de l’annonce. Voici sa réaction :

« Nous sommes heureux que le Canada saisisse l’occasion en cette Journée internationale de la femme de continuer de miser sur son rôle de chef de file d’un mouvement et d’un changement culturel mondial visant à autonomiser les femmes et les filles. L’orientation féministe du gouvernement constitue une approche transformatrice de l’aide internationale qui peut changer les choses. Des investissements comme celui annoncé aujourd’hui contribueront grandement à réduire les inégalités entre les sexes et à assurer que les femmes et les filles ont les possibilités nécessaires pour réaliser pleinement leur potentiel.

En cette Journée internationale de la femme, mais aussi chaque jour, nous devons nous engager à améliorer la santé des femmes et des enfants, ainsi que le respect de leurs droits, dans le monde entier. Par son rôle de chef de file en matière de santé reproductive et de santé des mères, des nouveau-nés, des enfants et des jeunes, le Canada a fait preuve de sa capacité de sauver des vies. Si nous voulons atteindre d’ici 2030 les objectifs ambitieux de développement durable, nous devons concentrer nos efforts afin de répondre aux besoins des personnes les plus défavorisées. Le Canada doit demeurer un chef de file mondial de ces questions cruciales et soutenir les valeurs canadiennes sur la scène internationale.

Nous applaudissons l’annonce faite aujourd’hui et nous nous réjouissons de l’engagement continu du Canada et de la population canadienne envers les droits et le bien-être de toutes les femmes et de tous les enfants. »

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca

Remove this and add your HTML markup here.