Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Une jeune fille de la Colombie-Britannique, âgée de 11 ans, gagne le concours annuel Cartes de vœux Pier 1 Imports®/UNICEF/Owlkids

2017-01-25

Un dessin gagnant inspiré par le désir de paix

TORONTO, le 25 janvier 2017 – La jeune Raavin, âgée de 11 ans, de la Colombie-Britannique, est la gagnante du grand prix du concours annuel Cartes de vœux Pier 1 Imports/UNICEF/Owlkids. Le dessin de Raavin deviendra une carte de vœux officielle de l’UNICEF qui sera vendue en exclusivité dans les magasins Pier 1 Imports partout au Canada pendant la période des Fêtes 2017. En tant que gagnante, Raavin recevra une bourse d’études de 5 000 $ et des fournitures d’arts plastiques d’une valeur de 500 $ pour son école.

Pier 1 Imports a reçu des centaines de dessins créatifs d’enfants de partout au Canada, tous représentant de façon unique le thème Paix, amour et joie. Le dessin gagnant de Raavin illustre une scène hivernale avec un bonhomme de neige amical et souriant.

« L’idée pour mon dessin était d’utiliser des couleurs douces, pour qu’il en ressorte une impression de paix. Comme cela, lorsqu’une personne le regarde, elle ressent la paix. Aider les enfants est important pour moi… Si j’avais un souhait à faire pour les enfants du monde entier, ce serait qu’ils aient de la nourriture, de l’eau et des médicaments. Je souhaite aussi qu’ils aient quelqu’un pour les aimer et les soutenir. Tous les enfants du monde devraient avoir la possibilité de réaliser leurs rêves, peu importe où ils vivent », a déclaré Raavin.

Lorsqu’elle sera adulte, Raavin veut devenir une pédiatre, afin de pouvoir aider des enfants dans le monde entier.

Les Canadiennes et les Canadiens avaient eux aussi la possibilité de voter pour leur dessin préféré. La jeune Shiuli, âgée de 13 ans, de l’Ontario, est la lauréate du prix Choix du public de cette année. Elle gagne donc des fournitures d’arts plastiques d’une valeur de 500 $. Le dessin de Shiuli représente un arbre qui est composé des mots « paix, amour et joie » et qui est entouré d’enfants de diverses origines.

« J’aime dessiner et, si créer un motif de carte de vœux permet d’aider quelqu’un dans le besoin, c’est génial! J’aimerais transformer des vies en faisant quelque chose que j’aime! Lorsque les gens verront mon dessin, j’espère qu’ils penseront à l’unité et à la diversité dans le monde. Nous sommes tous pareils, même si nous avons l’air différents », a expliqué Shiuli.

Tous les gagnants et gagnantes recevront également un ensemble de prix Owlkids.

« Félicitations aux gagnantes et à tous les enfants d’un bout à l’autre du pays qui ont pris le temps de participer au concours de cette année. Votre passion pour l’art et votre engagement à aider d’autres enfants sont admirables et devraient être une source d’inspiration pour tous les adultes. Il n’est pas difficile d’avoir espoir en l’avenir lorsque nous voyons la prochaine génération de dirigeantes et de dirigeants déjà être des activistes et des humanitaires remplis de compassion. Nous sommes impatients de continuer de travailler en collaboration avec Pier 1 Imports, Owlkids et les enfants de partout au Canada, afin de permettre à un plus grand nombre d’enfants vulnérables de survivre et de s’épanouir », a déclaré Bonnie Shepherd, la vice-présidente du développement d’UNICEF Canada.

Le concours annuel a été lancé au Canada en 2006 afin de mieux sensibiliser le public au travail de l’UNICEF à l’échelle mondiale. La totalité des recettes provenant des ventes des cartes de l’UNICEF dans les magasins Pier 1 Imports du Canada est versée afin d’appuyer le travail de l’organisme, qui est essentiel à la survie d’enfants et de familles dans le monde entier.

Jusqu’à présent, le partenariat entre Pier 1 Imports et UNICEF Canada a permis de recueillir plus de 5,2 millions de dollars afin de venir en aide aux enfants.

Pour voir les dessins gagnants de cette année, visitez le www.pier1.ca/unicef.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca

Remove this and add your HTML markup here.