Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

UNICEF Canada accueille favorablement le soutien accru du gouvernement du Canada visant à sauver la vie des enfants des pays en développement

2011-06-13

TORONTO, le 14 juin 2011 - Toutes les 20 secondes, un enfant de moins de cinq ans meurt d'une maladie qui aurait pu être évitée par un vaccin. Le 13 juin 2011, à la conférence des donateurs de GAVI Alliance tenue à Londres, au Royaume-Uni, des donateurs publics et privés, dont le gouvernement du Canada, ont franchi une étape importante visant à procéder à la vaccination de tous les enfants du monde. Ils se sont engagés collectivement à verser plus de 3,7 milliards de dollars au profit de la vaccination de 250 millions d'enfants dans les pays en développement d'ici 2015.

L'UNICEF occupe une position unique qui lui permet de participer à toutes les étapes du processus de vaccination, en fournissant des vaccins destinés à 56 % des enfants du monde et en travaillant sur le terrain dans plus de 150 pays. De plus, l'UNICEF est un partenaire fondateur de GAVI Alliance.

À la conférence, l'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, a annoncé que l'engagement du Canada envers GAVI Alliance sera augmenté dans le cadre de l'Initiative de Muskoka du Canada pour améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants afin de contribuer à protéger la vie des enfants les plus vulnérables du monde au moyen de la vaccination.

« UNICEF Canada se félicite du soutien constant qu'apporte le gouvernement du Canada à l'UNICEF et à ses partenaires afin de réduire le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans des deux tiers d'ici 2015 », a déclaré David Morley, président et chef de la direction, UNICEF Canada. « Les sympathisants canadiens de l'UNICEF ont également grandement soutenu notre travail de vaccination des enfants les plus vulnérables du monde. En 2010 seulement, près de 10 millions de vaccins ont été administrés aux enfants de pays en développement. »

-30-

UNICEF
L'UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement dont la mission est axée sur l'enfant. Grâce à des programmes novateurs ainsi qu'à la promotion et à la défense des droits de l'enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d'enfants dans pratiquement tous les pays. Notre rayonnement, conjugué à notre grande influence sur les décideurs et divers partenaires, contribue largement à façonner un monde où aucun enfant ne meurt de causes évitables. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, religion ou opinion politique. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur l'UNICEF, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.unicef.ca
 

 

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca