Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

UNICEF Canada se réjouit de l’engagement continu du Canada à venir en aide aux personnes se trouvant dans la Corne de l’Afrique

2011-12-28

Toronto, le 22 décembre 2011 - UNICEF Canada se réjouit de l’annonce de l’honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, selon laquelle le Canada versera 10 millions de dollars supplémentaires pour appuyer les interventions d’urgence de l’UNICEF visant à venir en aide aux personnes dont la vie est bouleversée par la crise humanitaire dans la Corne de l’Afrique.

Les fonds seront utilisés pour apporter une aide d’urgence essentielle à quelque deux millions de personnes dans toute la région, en particulier aux enfants et aux femmes touchés par la sécheresse. L’UNICEF assurera l’accès à de l’eau potable, ainsi qu’un soutien nutritionnel et la distribution de vaccins d’une importance vitale, en plus d’établir des espaces d’apprentissage temporaires pour les enfants.

« Depuis que l’état de famine a été déclaré en juillet dernier, l’UNICEF a pu sauver la vie de milliers d’enfants grâce à la générosité des Canadiennes et des Canadiens, affirme monsieur David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada. Cependant, en raison de l’ampleur de la crise, nous devons continuer de multiplier nos efforts. Ces fonds versés par le gouvernement du Canada seront essentiels pour réussir à venir en aide à un plus grand nombre d’enfants vulnérables. »

On estime que treize millions de personnes à Djibouti, en Éthiopie, au Kenya, et en Somalie ont toujours besoin d’aide humanitaire. Dans toute cette région, le taux de malnutrition demeure alarmant et, dans trois régions de la Somalie, quelque 250 000 enfants risquent de mourir de faim en raison de la famine. Selon les estimations, la sécheresse et le conflit ont occasionné le déplacement de 1,5 million de personnes en Somalie et de plus de 840 000 Somaliennes et Somaliens, qui se sont réfugiés en Éthiopie et au Kenya.

L’UNICEF continue de recueillir des fonds en appui aux efforts qui continueront d’être déployés en 2012 dans la Corne de l’Afrique. La population d’ici peut soutenir le travail de l’organisme en effectuant des dons en ligne au unicef.ca/cornedelafrique ou en composant le 1 800 567-4483.

À propos de l’UNICEF
L’UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement axés sur l’aide à l’enfance. Grâce à des programmes novateurs, ainsi qu’à la promotion et à la défense des droits de l’enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d’enfants dans pratiquement chaque pays du monde. Notre portée mondiale, notre influence sans égale sur les décideurs et nos divers partenariats nous permettent de contribuer largement à façonner un monde digne des enfants, où aucun d’entre eux ne mourrait de causes évitables. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. Pour obtenir davantage de renseignements sur l’UNICEF, visitez le unicef.ca.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca