Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Vous pouvez nous aider à atteindre les 100 millions de dollars cette année - Nigel Fisher, UNICEF Canada

2009-10-27
Lorsqu’UNICEF Canada a lancé sa première Campagne Halloween UNICEF en 1955, nous étions, à juste titre, très fiers d’avoir recueilli 15 000 $.

Cinquante-quatre ans plus tard, nous avons recueilli près de 100 millions de dollars dans le cadre de notre Campagne Halloween UNICEF, une étape significative pour l’UNICEF, mais encore plus importante pour les millions d’enfants qui ont recueilli ces fonds, et qui continuent de le faire, en faveur d’autres enfants du monde entier.

Au fil du temps, les méthodes de collecte de fonds ont changé : les tirelires orange ont été remplacées par des enveloppes et des dons en ligne. Nous avons également mis sur pied dans les écoles un programme éducatif et motivant, visant à informer les élèves sur la vie d’autres jeunes dans les pays en développement.

Cependant, l’essence même de la campagne n’a pas changé : ce sont toujours des enfants qui viennent en aide à d’autres enfants. Chaque année, depuis cinquante-quatre ans, des enfants des écoles de l’ensemble du Canada s’emploient à recueillir des fonds pour améliorer la vie d’enfants qui, dans le monde, vivent d’une façon vraiment différente de la leur. Pour bon nombre d’entre eux, la Campagne Halloween UNICEF leur permet de vivre leur première expérience philanthropique. Elle leur donne l’occasion de se questionner, d’apprendre et de contribuer au changement. Je souhaite que ce ne soit pour eux qu’un début, une des nombreuses façons qu’ils utiliseront dans leur vie afin de changer les choses.

Merci de vous joindre aux millions d’enfants, à leur famille, aux enseignants et enseignantes, et aux communautés qui nous ont permis d’atteindre aujourd’hui cette étape des 100 millions de dollars recueillis, et de faire un don au www.campagnehalloweenunicef.ca.
 

 

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca