Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Yémen : l’UNICEF maintient ses opérations pour les enfants

2015-04-07

NEW YORK,  le 28 mars 2015 - « Bien que l’UNICEF soit forcé de réduire ses opérations au Yémen suite à la détérioration de la situation, l’organisme continue d’œuvrer pour fournir une aide vitale aux enfants en maintenant en place un nombre limité d’employés internationaux et plus de 100 employés nationaux, ainsi que notre collaboration avec les autorités locales  et nos partenaires internationaux.

« L'UNICEF et ses partenaires continuent de fournir des services et produits relatifs à l'eau, l'assainissement et l'hygiène, et continuent d’appuyer des cliniques de santé mobiles desservant plus de 600 familles déplacées du nord à Harad.

« Les enfants des familles déplacées seront également en mesure de fréquenter des écoles soutenues par l'UNICEF à partir du 1er avril. »

« De l’information visant à aider les enfants à reconnaitre et éviter les mines terrestres sera distribuée dans les principales zones urbaines. »

«L'UNICEF et ses partenaires maintiennent également des programmes de santé, d'éducation, de protection et de nutrition infantile dans les zones qui ne sont pas affectées par les combats. »

-30-

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca