Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Syrie : l’endroit le plus dangereux pour un enfant. Vous pouvez aider.

Les problèmes de la Syrie semblent insurmontables. Depuis quatre ans, une violence atroce sévit. Des familles entières sont forcées de vivre dans des camps pour personnes réfugiées qui sont surpeuplés. Il s’agit d’une situation désastreuse qui ne fait qu’empirer.

Imaginez être l’un de ces six millions d’enfants syriens pris dans la tourmente et témoins de toute cette violence. Leur vie est constamment en danger, leur famille dispersée, leur enfance volée. Certains vivent depuis si longtemps dans des camps pour personnes déplacées qu’ils ont oublié comment lire. En quatre ans, la Syrie est devenue l’un des pays les plus dangereux du monde pour un enfant.

Vous pouvez aider.

L’UNICEF était présent sur le terrain bien avant le déclenchement des hostilités. Ce n’est que grâce aux dons de bienfaiteurs et de bienfaitrices comme vous que nous avons pu déployer le plus important effort d’aide humanitaire de l’histoire du pays.

Nous avons aidé à fournir de l’eau potable à plus de dix millions de personnes et à vacciner plus de neuf millions d’enfants contre la poliomyélite. Nous avons aussi créé des espaces adaptés aux enfants, dont près de 500 000 d’entre eux ont bénéficié, et où ils peuvent en apprendre davantage sur le monde dans lequel ils vivent maintenant. Un monde bien différent de celui qu’ils ont connu.

Ces enfants ont besoin de votre soutien. Plus la situation actuelle perdure, plus la possibilité que la Syrie perde une génération entière d’enfants en raison de la violence augmente.

L’UNICEF travaille sans relâche afin de fournir une aide qui sauve des vies et des secours d’urgence à tous les enfants syriens. Ils ont le droit de retrouver leur enfance. Aidons-les.

Aidez dès maintenant >>

Sauvez une génération. Lisez le rapport.

Sauvez une génération. Lisez le rapport.

Agissez dès maintenant.

-->

Sauvez une génération. Lisez le rapport.

Agissez dès maintenant.