Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Tremblement de terre en Haïti

Pendant 35 secondes, le 12 janvier 2010, le temps s’est soudainement arrêté en Haïti. Ces trente-cinq secondes d’une fin d’après-midi de janvier sont aussi soudainement devenues le moment déterminant, bien que si bref, pour d’innombrables générations d’enfants en Haïti.

En ce début d’année, Haïti semble tourner une page dans l’histoire de sa reconstruction. Le pays et ses 4 316 000 enfants âgés de moins de 18 ans commencent 2012 avec un nouveau gouvernement et un budget national attendus depuis longtemps. De nouveaux ministres, y compris ceux dont les tâches sont essentielles à la survie de l’enfant, ont été nommés, insufflant ainsi une énergie et un optimisme plus que nécessaires. Les fonds pour la reconstruction sont lentement, mais sûrement, versés par les organisations et les pays donateurs. S’ajoute aux progrès réalisés dans le secteur public la tenue d’un forum des entreprises positif à la fin de l’année 2011 qui a laissé entrevoir une économie locale plus stimulée, des entreprises et des investisseurs étrangers ayant promis des investissements totalisant plus de huit milliards de dollars US. À première vue, les perspectives d’avenir sont bonnes.

Le chemin à parcourir pour aller des secours à la reconstruction sera long, mais l’UNICEF renforcera son engagement à créer un Haïti digne des enfants.

Joignez-vous à nous

Contribuez à créer un Haïti digne des enfants

Les trois principales fausses croyances populaires de la situation en Haïti