Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Urgences

Comment l’UNICEF vient-il en aide aux enfants lors d’une situation d’urgence?

L’UNICEF a l’autorité mondiale d’influencer les décisionnaires. En effet, nous travaillons en collaboration avec les gouvernements locaux afin de modifier les lois et d’apporter des changements à long terme visant à améliorer la vie des enfants. Nous intervenons également sur le terrain, où nous transformons positivement la vie quotidienne des enfants, des familles et des communautés. Nous procurons aux enfants des soins de santé et des vaccins, de l’eau potable, de la nourriture et une sécurité alimentaire, une éducation, des secours d’urgence, des services de protection, et plus encore. Lorsque survient une catastrophe, nous sommes donc en mesure d’agir rapidement pour sauver et protéger les enfants, les renvoyer à l’école, et aider les familles à rebâtir leur vie.

Faire un don »


Résultats planifiés pour 2015

NUTRITION

Traiter 2,7 millions d’enfants contre la malnutrition sévère aiguë.

SANTÉ

Vacciner 13,6 millions d’enfants contre la rougeole.

WASH (EAU, ASSAINISSEMENT ET HYGIÈNE)

Permettre à 34,3 millions d’enfants d’avoir accès à de l’eau potable pour la consommation, la cuisine et l’hygiène.

ÉDUCATION

Permettre à 4,9 millions d’enfants d’avoir accès à une éducation formelle et non formelle améliorée.

PROTECTION DE L’ENFANT

Permettre à 2,3 millions d’enfants d’avoir accès à une aide psychosociale.

VIH et SIDA

Permettre à 257 000 personnes d’avoir accès à de l’information, à des tests de dépistage et à un traitement.

La vie d'enfants est en danger partout dans le monde. Votre aide est plus que nécessaire.

YÉMEN

En raison de l’escalade du conflit dans de nombreuses régions du Yémen, des enfants continuent d’être tués, blessés, déplacés, et sont de plus en plus exposés au risque de contracter des maladies. En savoir plus »

ZIKA

Des cas ayant été déclarés dans près de 30 pays, principalement en Amérique latine et dans la région des Caraïbes, le virus Zika met davantage en danger les communautés les plus démunies. En savoir plus »

SYRIE

Des enfants syriens ont été tués, mutilés, et d’autres sont devenus orphelins et orphelines. Ceux et celles qui sont encore en vie luttent pour survivre. Avec maintenant plus de 12,2 millions de personnes dont la vie est bouleversée, les fonds de l’UNICEF pour répondre à leurs besoins les plus élémentaires s’épuisent. En savoir plus »

SOUDAN DU SUD

En raison du conflit persistant qui a éclaté au mois de décembre 2013 au Soudan du Sud, 1,5 million de personnes sont déplacées de leur domicile, et, parmi celles-ci, 588 222 sont des enfants âgés de moins de 18 ans. Le conflit en cours a bouleversé le secteur agricole à une période de l’année où devraient avoir lieu les préparatifs pour les semis et les récoltes. En savoir plus »

RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

La vie de 2,4 millions d’enfants est bouleversée par la crise en République centrafricaine. La situation fait en sorte qu’il est pratiquement impossible d’avoir accès aux soins de santé essentiels et a provoqué l’interruption des programmes de traitement de la malnutrition. En savoir plus »

IRAQ

Le conflit qui sévit au centre et dans le nord de l’Iraq a forcé quelque 2,2 millions d’Iraquiennes et d’Iraquiens à fuir. La situation désastreuse est aggravée par l’arrivée continue d’enfants et de familles qui ont désespérément besoin d’aide en raison des trois années de conflit dans un pays voisin, la Syrie. En savoir plus »

STRUCTURE DE L’INTERVENTION D’URGENCE DE L’UNICEF

Actualités