Notre mission au Canada | UNICEF Canada Skip to main content

L’UNICEF est le chef de file mondial des organisations axées sur l’aide à l’enfance. Nous sommes à pied d’œuvre dans plus de 190 pays et territoires, dont le Canada, pour défendre le droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

Au Canada, nous défendons les droits de chaque enfant et nous nous efforçons de faire du Canada le meilleur pays du monde où grandir.

Le bien-être des enfants et des jeunes au Canada

Saviez-vous que le Canada se classe au 30e rang sur 38 pays riches en ce qui concerne le bien-être des enfants et des jeunes?

  • Au Canada, 20 % des enfants vivent dans la pauvreté.
  • Un enfant sur quatre va parfois au lit ou à l’école le ventre vide.
  • Plus d’un tiers des jeunes vivent de la discrimination.
  • Un enfant sur quatre est régulièrement harcelé.
  • Un enfant sur cinq a un problème de santé mentale.
  • Le taux d’homicides d’enfants est l’un des plus élevés parmi les pays riches.

Les enfants au Canada sont aux antipodes des enfants les plus heureux et en meilleure santé des pays riches, et aux antipodes les uns des autres en raison de grandes inégalités. Le Bilan Innocenti de l’UNICEF a révélé que le Canada se classe parmi les pays où les conditions économiques sont les meilleures pour grandir, mais où les résultats pour les enfants et les jeunes sont les plus médiocres.

Inscrivez-vous pour recevoir l’infolettre d’UNICEF Canada sur la défense des droits, ainsi que des mises à jour régulières sur la façon de vous joindre à nous pour obtenir de meilleurs résultats pour chaque enfant.

Des résultats pour chaque enfant au Canada

Nous travaillons directement avec des enfants et des jeunes afin de prôner des changements politiques qui amélioreront leur vie. Apprenez-en plus sur notre travail pour chaque enfant au Canada :