Appels d'urgence | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Un tremblement de terre frappe une ville densément peuplée. Un ouragan dévaste une île isolée. Des êtres innocents sont pris au milieu de conflits armés. Une épidémie mortelle d’Ebola balaie des villages tout entier. De graves sécheresses poussent des enfants au bord de la famine. Chaque fois qu’une catastrophe se produit, l’UNICEF est là pour distribuer des vivres, de l’eau potable, des abris et des médicaments, et ce, dans un délai de 48 à 72 heures.

Faites un don pour aider à sauver la vie d’enfants. Vos contributions à notre fonds d’urgence nous permettent d’être toujours prêts à agir rapidement. Vous pouvez aussi faire un don directement à l’une des causes où nous déployons des efforts d’urgence.

Les retombées de votre générosité

 « Votre don engendre des retombées immédiates. Un jour, une famille n’a rien, le lendemain, elle a de la nourriture, de l’eau et des couvertures. »

- David Morley, président et chef de la direction d’UNICEF Canada

L’UNICEF est sur le terrain avant, pendant et après une situation d’urgence. 

Chaque jour, dans plus de 190 pays, l’UNICEF est sur le terrain, s’efforçant d’améliorer la vie des enfants, des familles et des communautés. Ainsi, lorsqu’une catastrophe se produit, nous sommes en mesure d’évaluer rapidement les dommages et de répondre aux besoins les plus fondamentaux en matière de survie. De plus, grâce à notre chaîne d’approvisionnement mondiale, nous pouvons distribuer des fournitures presque partout, y compris dans les endroits les plus difficiles d’accès. 

L’UNICEF reste dans la région touchée longtemps après la plupart des autres organisations afin d’aider à restaurer et à rebâtir la vie des victimes et des communautés.


« Ils ont emmené ma mère et mon père. On ne verra plus jamais leur visage. J’accepterai tout l’enseignement qu’on m’offrira. Si je n’ai pas d’éducation, comment vais-je pouvoir me payer de la nourriture? »

-  Nur, 13 ans, réfugié rohingya

Vos dons sauvent des vies.

Dernière mise à jour : le 28 novembre 2019