Blogue | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 17 septembre, 2019

À l’occasion du 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies (« la Convention »), la directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, a rédigé une lettre ouverte à l’intention des enfants du monde entier dans laquelle elle explique ses inquiétudes et ses espoirs pour la prochaine génération.

UN051534.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 16 août, 2019

Les enfants et les jeunes rohingyas sont de plus en plus démunis face à l’absence de possibilités d’éducation dans les camps de réfugiés. Sans accès à une éducation et sans occasions de développer leur potentiel, des milliers de Rohingyas risquent de devenir une génération perdue.

UN0326968.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 14 août, 2019

Le nombre d’enfants orphelins ou non accompagnés augmente de façon alarmante en raison de l’épidémie la plus mortelle d’Ebola à frapper la République démocratique du Congo.

UN0311515.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 13 août, 2019

Comme beaucoup d’enfants affectés par la violence dans le centre du Mali, Hamadou* a dû fuir un raid sur son village. Il vit maintenant dans un campement temporaire avec sa famille, mais depuis l’attaque, son père manque à l’appel.

UN0332626.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 26 juillet, 2019

Dans l’est de la République démocratique du Congo, une victime du virus de l’Ebola sur trois est un enfant. Malheureusement, les jeunes survivants à la maladie font face à la stigmatisation et à la méfiance des membres de leur communauté. Après avoir été infecté par l’Ebola, Jacques, âgé de huit ans, est maintenant de retour à la maison. Grâce à l’aide de l’UNICEF, il est bien accueilli par sa communauté.

UN0311511 (1).jpg

Publié par : David Morley
Publication date: 12 juillet, 2019

David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada, s’est rendu au Honduras le printemps dernier afin de constater le travail que l’UNICEF accomplit sur le terrain auprès des familles et des migrants. Cette série de textes porte sur ses réflexions quant au travail effectué et sur la réalité des jeunes qu’il a rencontrés pendant sa visite. Partie 4 de 4.

IMG_3432.JPG

Publié par : David Morley
Publication date: 10 juillet, 2019

David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada, s’est rendu au Honduras le printemps dernier afin de constater le travail que l’UNICEF accomplit sur le terrain auprès des familles et des migrants. Cette série de textes porte sur ses réflexions quant au travail effectué et sur la réalité des jeunes qu’il a rencontrés pendant sa visite. Partie 3 de 4.

IMG_3386.JPG

Publié par : David Morley
Publication date: 8 juillet, 2019

David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada, s’est rendu au Honduras le printemps dernier afin de constater le travail que l’UNICEF accomplit sur le terrain auprès des familles et des migrants. Cette série de textes porte sur ses réflexions quant au travail effectué et sur la réalité des jeunes qu’il a rencontrés pendant sa visite. Partie 2 de 4.

IMG_2937_1.JPG

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 5 juillet, 2019

Un poème par Karen R., 15

rafa-prada-783141-unsplash_1.jpg

Publié par : David Morley
Publication date: 3 juillet, 2019

David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada, s’est rendu au Honduras le printemps dernier afin de constater le travail que l’UNICEF accomplit sur le terrain auprès des familles et des migrants. Cette série de textes porte sur ses réflexions quant au travail effectué et sur la réalité des jeunes qu’il a rencontrés pendant sa visite. Partie 1 de 4.

IMG_2880_0.JPG