Blogue | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 20 décembre, 2019

En 2019, l’UNICEF a contribué à sauver la vie d’enfants à l’échelle mondiale, soit dans 190 pays. Pour célébrer la fin de l’année, et la fin d’une décennie, nous avons choisi de vous présenter cinq histoires d’ici et d’ailleurs qui montrent comment le travail du personnel de l’UNICEF et le généreux soutien de nos donatrices et donateurs nous permettent de défendre le droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

UN0336450 (1).jpg

Publié par : Guest Author
Publication date: 17 décembre, 2019

En octobre 2019, Bayan Yammout, une enseignante ambassadrice d’UNICEF Canada, s’est rendue en Jordanie, dans le plus grand camp de réfugiés syriens au monde, le camp de Zaatari, afin de former des intervenantes et des intervenants (des réfugiés syriens qui mettent en œuvre les programmes désignés par l’UNICEF) dans les centres Makani du camp. Dans un billet de blogue présenté en deux parties, Bayan nous fait part de ses réflexions sur la vie des enfants dans le camp.

IMG-20191106-WA0004.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 11 décembre, 2019

Les Fêtes approchent à grands pas, ce qui signifie que beaucoup d’entre nous devront magasiner des cadeaux de dernière minute afin de trouver un présent unique et original à offrir aux membres de notre famille ou à des amis. Afin de vous aider, UNICEF Canada vous offre ce petit guide-cadeaux : découvrez nos 6 cadeaux originaux à offrir pour les Fêtes!

UN0285606.jpg

Publié par : Guest Author
Publication date: 9 décembre, 2019

En octobre 2019, six membres du programme Bâtisseuses d’avenir d’UNICEF Canada se sont rendues au Ghana pour leur première visite sur le terrain, dans le cadre d’un parcours philanthropique de quatre ans. Lisa Letwin, l’une des participantes, nous a fait part de ses réflexions sur ce qu’elle a vécu et sur la force de la philanthropie.

48977432877_f7054b6fec_o.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 9 décembre, 2019

Le conflit syrien, qui sévit depuis près de neuf ans, se poursuit sans relâche. Toutes les parties prenant part au conflit intensifient leurs opérations militaires à Idleb, à Hama, dans l’est de la Ghouta et dans le nord-est du pays. Ces combats incessants ont causé des milliers de morts parmi les civils et entraîné la destruction d’infrastructures et des déplacements massifs continus au sein de la population.

UNI225374.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 9 décembre, 2019

L’UNICEF travaille en collaboration avec les autorités gouvernementales et des partenaires pour fournir de l’eau potable aux enfants et à leur famille.

Unicef Pastillas Purificadoras-74_0.jpg

Publié par : Guest Author
Publication date: 3 décembre, 2019

En octobre 2019, Bayan Yammout, une enseignante ambassadrice d’UNICEF Canada, s’est rendue en Jordanie, dans le plus grand camp de réfugiés syriens au monde, le camp de Zaatari, pour former des intervenantes et des intervenants (des réfugiés syriens qui mettent en œuvre les programmes désignés par l’UNICEF) dans les centres Makani du camp. Dans un billet de blogue présenté en deux parties, Bayan nous fait part de ses réflexions sur la vie des enfants dans le camp.

with the girls in D8.jpg

Publié par : Kids Of Canada
Publication date: 3 décembre, 2019

Salut, toi, le jeune de 2019!


Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 30 octobre, 2019

Kawthar est une mère de 25 ans qui a fui les attaques aériennes à Ras al-Aïn avec sa fille unique Barcham, âgée de deux ans et demi. Elles font partie des quelque 176 000 personnes (dont près de 80 000 enfants) qui ont été déplacées dans le nord-est de la Syrie au cours des deux dernières semaines.

UNI218439.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 23 octobre, 2019

Safia Ibrahim est une Canadienne de 37 ans née en Somalie. À l’âge d’un an, elle a contracté la poliomyélite, ce qui lui a fait perdre l'usage de ses jambes. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite, Safia a parlé à UNICEF Canada du choix qu’elle n’a jamais pu faire, mais qui a eu des répercussions sur toute sa vie.

Safia World Polio Day.jpg