Blogue | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 30 octobre, 2019

Kawthar est une mère de 25 ans qui a fui les attaques aériennes à Ras al-Aïn avec sa fille unique Barcham, âgée de deux ans et demi. Elles font partie des quelque 176 000 personnes (dont près de 80 000 enfants) qui ont été déplacées dans le nord-est de la Syrie au cours des deux dernières semaines.

UNI218439.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 23 octobre, 2019

Safia Ibrahim est une Canadienne de 37 ans née en Somalie. À l’âge d’un an, elle a contracté la poliomyélite, ce qui lui a fait perdre l'usage de ses jambes. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite, Safia a parlé à UNICEF Canada du choix qu’elle n’a jamais pu faire, mais qui a eu des répercussions sur toute sa vie.

Safia World Polio Day.jpg

Publié par : David Morley
Publication date: 21 octobre, 2019

Vingt-quatre mille. C’est le nombre d’enfants tués ou mutilés dans le cadre de conflits en 2018. Ce nombre est le plus élevé jamais enregistré par l’ONU depuis qu’elle a commencé à surveiller les six violations graves commises envers les enfants il y a près de 15 ans.

UNI216981.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 18 octobre, 2019

C’est officiel : l’UNICEF fait renaître une tradition fantasmagorique au Canada pour l’Halloween. Voici les cinq choses les plus importantes que vous devez savoir sur les héros de l’Halloween d’UNICEF Canada.

david-menidrey-MYRG0ptGh50-unsplash.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 17 octobre, 2019

Un migrant vénézuélien reçoit une surprise de la part de ses camarades de classe en Équateur.

UN0335257.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 4 octobre, 2019

Ayate, Ashe, Biftu, Anifa et Asiya ont tous dit « non! » au mariage précoce. Chaque fille connaissait ses droits et a eu le courage de les faire respecter. Elles ont toutes l’intention d’inspirer d’autres à faire de même, et ainsi mettre fin au mariage d’hommes avec de jeunes filles, une pratique néfaste au sein de leur communauté.

823A0251_0.jpg

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 3 octobre, 2019

Plus de 100 enfants ont été portés disparus après plusieurs tremblements de terre survenus en septembre 2018 dans la province du centre des Célèbes. Dans les jours qui ont suivi la catastrophe, l’UNICEF a formé des travailleuses et des travailleurs sociaux sur la façon de localiser ces enfants et de les réunir avec leur famille.

UN0240347.jpg

Publié par : David Morley
Publication date: 2 octobre, 2019

Notre président et chef de la direction, David Morley, était récemment à New York pour l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies (AGNU). Dans l’avion qui l’a ramené à Toronto après l’événement, il a rédigé les mots qui suivent, afin de raconter son expérience lors de cette AGNU et d’expliquer son incidence sur le travail que nous faisons à UNICEF Canada.

UN0341982_0.jpg

Publié par : Kids Of Canada
Publication date: 30 septembre, 2019

Projection. Étant étudiante en littérature anglaise, je connaissais évidemment la signification de ce mot. Je n’avais par contre jamais vraiment réfléchi au sens de ce terme dans le contexte de l’avenir du monde. Ma perception a changé lorsque j’ai participé au Foresight Lab d’UNICEF Canada dans le cadre de la conférence du programme Bâtisseuses d’avenir.

Foresight_QuinnBlog_IMG_1639.JPG

Publié par : UNICEF Canada
Publication date: 24 septembre, 2019

Les trois enfants de Khamisa ont été séparés de leur mère pendant cinq ans en raison de la guerre. C’est grâce aux efforts des équipes de l’UNICEF que la famille a enfin été réunie.

malakal1.jpg