L’importance des dons mensuels | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Vous pouvez sauver la vie d’un enfant. Lorsque chaque seconde compte pour les enfants dans le besoin, votre aide essentielle à la survie est là. Les donatrices et donateurs mensuels fournissent de la nourriture, de l’eau potable et des soins de santé aux enfants les plus vulnérables du monde, ainsi qu’un accès à l’éducation et une protection.

Les donatrices et les donateurs mensuels canadiens constituent une réelle bouée de sauvetage pour les enfants qui vivent dans les régions les plus dures du monde. Votre soutien continu nous permet de fournir une aide d’urgence à tout moment lorsque des ouragans, des tremblements de terre et d’autres catastrophes naturelles surviennent. Vous nous permettez d’être en première ligne pour fournir les soins et les fournitures nécessaires lors d’une situation d’urgence dans le monde – comme la pandémie de COVID-19 – et ce, aussi longtemps que cela est nécessaire. Vous changez aussi le quotidien des enfants qui vivent dans des pays et des régions aux prises avec des crises de longue durée, comme au Yémen, en Syrie, au Soudan du Sud, et au centre du Sahel; il y a aussi la situation de crise des Rohingyas.

Lorsque vous devenez membre du programme de dons mensuels d’UNICEF Canada, vous aidez les enfants en investissant dans leur santé, leur sécurité et leur avenir, et ce, chaque jour de l’année. De plus, nous vous montrerons l’effet réel de vos contributions sur le terrain en vous envoyant régulièrement des vidéos, des courriels et des rapports. 

Vous pouvez sauver la vie d’un enfant – donnez à chaque enfant dès aujourd’hui la possibilité de survivre, et d’avoir une enfance et un avenir.

Les donatrices et donateurs mensuels sauvent des vies

Raison pour laquelle les enfants ont besoin de vos dons mensuels :

  • Vous pouvez prévenir la propagation des maladies d’origine hydrique, qui sont l’une des principales causes de décès chez les enfants âgés de moins de cinq ans.
  • Vous pourriez contribuer à éliminer les symptômes de la malnutrition sévère chez les enfants en fournissant des aliments thérapeutiques aux cliniques soutenues par l’UNICEF sur le terrain.
  • Vous pouvez transformer la vie des enfants qui sont déscolarisés, en leur donnant la possibilité d’apprendre, d’avoir une enfance et de rêver d’un avenir meilleur.

Vos dons mensuels permettent de fournir :

35 $
sachets d’aliments
59 enfants reçoivent des
sachets d’aliments
25 $
ensemble de vaccins
32 enfants reçoivent un
ensemble de vaccins
15 $
de l’eau
37 enfants ont accès à
de l’eau potable