Dons mensuels : Changez le cours d’une vie | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Vous avez la possibilité de sauver la vie d’un enfant. Lorsque chaque seconde compte, pour les enfants dans le besoin, votre appui essentiel à leur survie est à portée de la main. Pour aussi peu qu’un dollar par jour, vous pouvez procurer nourriture, eau, soins de santé, éducation et protection aux enfants les plus vulnérables du monde.

Les Canadiennes et les Canadiens qui participent au programme de dons mensuels nous aident à sauver des vies d’enfants dans les régions les plus dures du monde. Votre appui continu nous permet de fournir une aide d’urgence dans un délai très court, dès que des ouragans, des tremblements de terre ou d’autres catastrophes se produisent. Grâce à vous, nous sommes en première ligne pour procurer des soins et des fournitures lors de situations d’urgence mondiales, comme la pandémie de COVID-19, et ce, aussi longtemps que l’aide est nécessaire. Vous transformez aussi la vie d’enfants qui se trouvent dans des pays et des régions aux prises avec des crises de longue durée, comme le Yémen et la Syrie, ou encore ceux touchés par la crise des Rohingyas.

En participant au programme de dons mensuels d’UNICEF Canada, vous aidez des enfants chaque jour de l’année en investissant dans leur santé, leur sécurité et leur avenir. Nous vous montrerons l’effet réel de votre contribution à l’échelle mondiale, à l’aide de vidéos, de courriels et de rapports. 

Vous avez la possibilité de sauver la vie d’un enfant. Donnez dès aujourd’hui à chaque enfant la possibilité de survivre, de profiter de son enfance et d’avoir un avenir meilleur.

Vos dons mensuels permettent de fournir :

40 $
sachets d’aliments
68 enfants reçoivent des
sachets d’aliments
35 $
ensemble de vaccins
43 enfants reçoivent de
vaccins poliomyélite
30 $
de l’eau
69 enfants ont accès à
de l’eau potable

Les donatrices et donateurs mensuels sauvent des vies

Raison pour laquelle les enfants ont besoin de vos dons mensuels :

  • Vous pouvez prévenir la propagation des maladies d’origine hydrique, qui sont l’une des principales causes de décès chez les enfants âgés de moins de cinq ans.
  • Vous pourriez contribuer à éliminer les symptômes de la malnutrition sévère chez les enfants en fournissant des aliments thérapeutiques aux cliniques soutenues par l’UNICEF sur le terrain.
  • Vous pouvez transformer la vie des enfants qui sont déscolarisés, en leur donnant la possibilité d’apprendre, d’avoir une enfance et de rêver d’un avenir meilleur.