Responsabilité financière | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF est un organisme humanitaire, chef de file mondial, axé sur l’aide à l’enfance qui œuvre au Canada depuis plus de 60 ans. Nous défendons le droit à l’enfance pour que les enfants grandissent en sécurité, en bonne santé et dans le bonheur. 

Notre détermination à aider chaque enfant à survivre et à réaliser son plein potentiel va de pair avec notre objectif qui consiste à faire en sorte que chaque dollar fourni par les donatrices et les donateurs soit utilisé de manière efficace et optimale.

2019 UNICEF Canada états financiers

L’UNICEF travaille avec les gouvernements et d’autres parties prenantes pour veiller à ce que les décisions de financement soient axées sur les données et sur les résultats, qu’elles soient modulables, et qu’elles soient soutenues par les communautés où il œuvre. L’aptitude de l’UNICEF à collaborer avec les gouvernements du monde entier favorise l’expansion de ses projets à plus grande échelle, ce qui permet de faire fructifier chaque dollar que l’organisme reçoit des donatrices et des donateurs. 

ACCRÉDITATION AU TITRE DU PROGRAMME D’IMAGINE CANADA

UNICEF Canada fait partie des 254 organismes de bienfaisance à l’échelle nationale qui respectent les lignes directrices rigoureuses du Programme de normes d’Imagine Canada. Grâce à cette accréditation, vous pouvez être assurés qu’UNICEF Canada se conforme aux normes les plus élevées relativement aux cinq domaines fondamentaux suivants :  

RAPPORTS ANNUELS

Consultez les rapports annuels et les états financiers d’UNICEF Canada pour connaître les effets positifs de la contribution des donatrices et des donateurs dans la vie des enfants, des familles et des communautés, et pour en savoir davantage sur la manière dont les fonds sont répartis.

ÉTATS FINANCIERS

Agence du revenu du Canada

UNICEF Canada est un organisme de bienfaisance en règle avec l’Agence du revenu du Canada.

UNICEF Canada dénonce les courriels mensongers »