Composé de dirigeants des milieux médical, juridique et des affaires, le conseil d’administration d’UNICEF Canada assume la responsabilité générale des politiques, des programmes et de l’orientation de l’organisation, en plus de prodiguer des conseils sur une grande variété de questions liées aux politiques et à l’exploitation.

La composition du conseil, dont les membres sont élus, reflète un large éventail d’expertise. Tous ses membres manifestent un attachement solide et profond à la cause des enfants les plus vulnérables du monde. Les membres du conseil d’administration respectent les politiques d’UNICEF Canada en matière de confidentialité et de conflit d’intérêts.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’UNICEF CANADA

LES MEMBRES

  • Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada : Sevaun Palvetzian
  • Le président : James McPhedran
  • Le vice-président : Mabel Wong
  • Trésorière : Linda Ezergailis
  • Secrétaire : Katrin (Kathy) Nakashima

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION


James McPhedran (ONT.)
Président

James McPhedran est un haut dirigeant en services financiers et est membre du conseil d’administration. Il est actuellement conseiller principal chez McKinsey and Company et siège au conseil de surveillance de Maduro and Curiel’s Bank (MCB) dans les Caraïbes, Banque Scotia Jamaïque, au conseil des gouverneurs de CI Financial et au conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital St. Michael.


Mabel Wong (ONT.)
VICE-PRÉSIDENT

Mabel Wong est une directrice et conseillère financière forte d’une vaste expérience dans les services financiers. Elle est actuellement directrice générale principale du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et est responsable de la planification d’entreprise et des opérations financières. Elle est également conseillère partenaire de Power Sustainable Lios. Auparavant, elle a passé 15 ans au sein de Brookfield Asset Management, où elle a occupé plusieurs postes de haute direction, dont ceux de directrice générale et directrice financière du groupe de réassurance, directrice financière des fonds privés d’infrastructure de Brookfield, vice-présidente principale des finances et de la trésorerie de l’entreprise, et directrice financière du portefeuille de capitaux privés.


Linda Ezergailis (ONT.)
Trésorière

Linda Ezergailis est directrice générale au sein de l’équipe de recherche de la division Actions institutionnelles de Valeurs Mobilières TD. Depuis qu’elle s’est jointe à l’organisation en 2003, elle est responsable de la formulation des recommandations de Valeurs Mobilières TD Inc. en matière de placements visant les actions de sociétés cotées en bourse du secteur des infrastructures énergétiques à l’intention des clients. Elle travaille en collaboration avec ses collègues de l’équipe des titres à revenu fixe et d’autres collègues lors de l’établissement de ses perspectives pour les sociétés et les secteurs. 
 


Katrin (Kathy) Nakashima (Qc)
Secrétaire

Katrin (Kathy) Nakashima est présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et coprésidente de son comité d’investissement. Elle est aussi membre des comités exécutif, de gouvernance et de nomination. En 2017, elle a siégé en tant que présidente intérimaire. Elle siège au conseil des services aux enfants, adolescentes et adolescents de l’hôpital ainsi qu’à son comité exécutif. 


Diane Del Monte (ONT.)

Diane Del Monte est une associée en audit à KPMG, à Toronto, et compte plus de 25 ans d’expérience. Au cours des 17 dernières années, elle s’est concentrée exclusivement sur les organismes sans but lucratif, y compris les organismes de bienfaisance. Sa passion pour ce secteur l’a amenée à siéger bénévolement à divers conseils d’administration de sa communauté. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Fondation KPMG et membre du comité consultatif sur les organisations sans but lucratif du Conseil des normes comptables.


Monika Federau (ONT.)

Monika Federau est une cadre supérieure qui possède une longue expérience dans les services financiers et le service à la clientèle. Elle a travaillé à l’étranger et a développé une solide connaissance des domaines de la stratégie d’entreprise, de la transformation numérique, du marketing, de l’image de marque et du leadership durable. Après avoir pris sa retraite du poste de directrice de la stratégie à Intact Corporation financière, elle s’est jointe au conseil d’administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ainsi qu’à ceux d’Aviva Canada et d’Assuris.


Jeannine Bakeeff (N.-É.)

Philanthrope, Jeannine Bakeeff est aussi une fervente défenseure des droits de l’enfant. Elle a travaillé pendant plusieurs années en tant qu’avocate, financement corporatif, pour McInnes Cooper, l’une des sociétés les plus importantes du Canada atlantique, et en tant que secrétaire générale et conseillère juridique pour une entreprise inscrite à la TSX. Elle a récemment été directrice et secrétaire du 2b theatre et est actuellement administratrice d’une fondation privée.


Helen Burstyn, C.M. (ONT.)

Au cours de ses 40 ans de carrière, Helen Burstyn a occupé divers postes au gouvernement, en entreprise, dans le milieu universitaire, en radiodiffusion et dans des services communautaires. Elle a été présidente du conseil de la Fondation Trillium de l’Ontario et conseillère principale du Premier ministre. Dans le cadre de ses activités communautaires, elle assume la présidence du conseil d’administration d’Evergreen et du Koffler Centre of the Arts, et a également été présidente du conseil d’administration de Waterfront Toronto et de la Fondation Walrus.


Robin Dhir (C.-B.)

Robin Dhir est le président de la compagnie de construction-aménagement Twin Brook Developments Ltd. et a œuvré durant toute sa carrière en tant que dirigeant et entrepreneur, sans oublier sa passion pour les activités communautaires. Il est également un conseiller juridique à Fasken, le plus important cabinet en droit des affaires de la Colombie-Britannique, ainsi que le président du comité consultatif de ATL Senior Living, une entreprise spécialisée dans les logements pour les personnes âgées. Il est également un partenaire de Radar Immigration Inc. et Radar Recruitment Inc., qui aident les travailleurs étrangers à entrer en contact avec des entreprises locales. Auparavant, monsieur Dhir a travaillé pour des multinationales comme Duracell Canada, Beamscope Canada et Kodak Canada. 
 


Sébastien Gittens (AB)

Sebastien Gittens est associé au cabinet Bennett Jones LLP, qui conseille sa clientèle canadienne et internationale sur toutes les questions relatives à la gestion et à la commercialisation de la propriété intellectuelle, ainsi qu’à la sécurité et à la confidentialité des données. Très actif au sein de sa communauté, il siège actuellement au conseil d’administration d’UNICEF Canada et du Fonds d’investissement Opportunity Calgary de la ville de Calgary. Il a auparavant siégé au conseil d’administration de la Westmount Charter School Society, de la Calgary International Film Festival Society et de la Calgary Parking Authority. 


Anthony Giuffre (AB)

Anthony Giuffre est le fondateur, président et chef de la direction et président exécutif d’Avenue Living. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans la création, la gestion et l’exploitation de jeunes entreprises. Il occupe activement divers postes au sein de plusieurs entreprises, ceux-ci allant de fondateur et président et chef de la direction à mentor. L’entreprise phare de monsieur Giuffre, Avenue Living, possède et exploite des actifs immobiliers en Amérique du Nord. Avec sa plateforme verticalement intégrée unique, l’entreprise se concentre sur l’investissement dans les terrains résidentiels, d’entreposage en libre-service, commerciaux et agricoles, générant finalement des flux de trésorerie et trouvant une valeur ajoutée à long terme pour les investisseurs.


Heidi Henschel (ONT.)

Heidi Henschel a créé la Fairmount Foundation (FF) en 2013, laquelle est axée sur l’éducation et la santé mentale et s’est élargie au fil du temps pour inclure le travail d’installation de réfugiés et d’établissement de logements abordables. Les deux principales zones géographiques financées par la FF se trouvent dans la région de Hamilton et de Waterloo.

La Fairmount Foundation s’est engagée à atteindre un objectif d’investissement à retombées de 10 pour cent. La plupart de ces investissements sont effectués dans des pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, certains avec une optique de genre.


Naren Kalyanaraman (ONT.)

Naren Kalyanaraman est associé à PricewaterhouseCoopers Associates établi à Toronto. Il possède une vaste expérience en conseils aux organisations de services financiers américaines, canadiennes et mondiales en matière de cybersécurité, de fraude et de crimes financiers. Au cours des 15 dernières années, il s’est spécialisé dans l’aide aux organisations aux prises avec des situations de grande urgence telles que les cyberattaques, la critique de la réglementation, les menaces internes et autres problèmes connexes. Il prend régulièrement la parole à ce sujet lors d’événements et de conférences dans le secteur. 


Jamie Loughery (ONT.)

Jamie Loughery fait partie de l’équipe de direction de BMO Gestion privée Canada, à la tête d’une équipe de professionnels dévoués en Ontario. Il contribue à l’orientation stratégique de l’entreprise et s’occupe du mandat régional de l’équipe.

À ses débuts, il a d’abord été consultant spécialisé en analyse, productivité des entreprises, succession et compensation. Il a été aussi bien consultant que partenaire pour plusieurs des plus grandes entreprises de l’Amérique du Nord dans ce secteur, y compris BMO. Jamie Loughery s’est joint à BMO en 2008 à titre de vice-président et chef de la gestion de la pratique à BMO Nesbitt Burns et plus récemment a occupé le poste de président régional, Atlantique.