Le conseil d'administration | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Composé de dirigeants des milieux médical, juridique et des affaires, le conseil d’administration d’UNICEF Canada assume la responsabilité générale des politiques, des programmes et de l’orientation de l’organisation, en plus de prodiguer des conseils sur une grande variété de questions liées aux politiques et à l’exploitation.

La composition du conseil, dont les membres sont élus, reflète un large éventail d’expertise. Tous ses membres manifestent un attachement solide et profond à la cause des enfants les plus vulnérables du monde. Les membres du conseil d’administration respectent les politiques d’UNICEF Canada en matière de confidentialité et de conflit d’intérêts.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’UNICEF CANADA

LES MEMBRES

  • Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada : David Morley
  • Le président : Chris Simard
  • Le vice-président : Mabel Wong
  • Trésorière : Mabel Wong

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION


Chris Simard (Alb.)
Président

Chris pratique le droit à Calgary en tant qu’associé principal chez Bennett Jones LLP, un cabinet national d’avocats d’affaires. Il écrit et a agi comme conférencier sur diverses questions de droit concernant l’insolvabilité et l’énergie lors de conférences de la Canadian Energy Law Foundation, de l’Association du Barreau canadien et de l’examen annuel de la législation en matière d’insolvabilité. Il est membre de l’Institut d’insolvabilité du Canada et est le président de son comité régional d’adhésion, dans les Prairies. Chris est titulaire d’un baccalauréat ès sciences, d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat en droit civil.


Mabel Wong (Ont.)
VICE-PRÉSIDENT ET TRÉSORIÈRE

Madame Wong est administratrice chez Brookfield Asset Management, une société de gestion mondiale d’actifs axée sur l’immobilier, les infrastructures, les énergies renouvelables et des capitaux privés. Depuis son arrivée chez Brookfield en 2007, elle a occupé divers postes de haute direction en finances dans l’entreprise. Elle est actuellement directrice financière du groupe d’assurance Brookfield.

Plus


Helen Burstyn, C.M. (Ont.)

Au cours de ses 40 ans de carrière, madame Helen Burstyn a occupé divers postes au gouvernement, en entreprise, dans le milieu académique, en radiodiffusion et dans des services communautaires. Elle a consacré une grande partie de sa vie professionnelle à la fonction publique, en tant que présidente du conseil de la Fondation Trillium de l’Ontario et conseillère principale du premier ministre. Elle a également œuvré au sein de sa communauté à titre de présidente d’Evergreen et de la Fondation Walrus. De plus, elle a siégé au conseil d’administration de nombreux autres organismes à but non lucratif, comme la Toronto Public Library Foundation, la Canadian Opera Company, LEAP – Pecaut Centre for Social Impact, le Festival international du film de Toronto (TIFF) et le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).

Plus


Linda Ezergailis (Ont.)

Linda Ezergailis est directrice générale au sein de l’équipe de recherche de la division Actions institutionnelles de Valeurs Mobilières TD. Depuis qu’elle s’est jointe à l’organisation en 2003, Madame Ezergailis est responsable de la formulation des recommandations de Valeurs Mobilières TD Inc. en matière de placements visant les actions de sociétés cotées en bourse du secteur des infrastructures énergétiques à l’intention des clients. Elle travaille en collaboration avec ses collègues de l’équipe des titres à revenu fixe et d’autres collègues lors de l’établissement de ses perspectives pour les sociétés et les secteurs.

Plus


Monika Federau (Ont.)

Madame Monika Federau est une cadre de direction expérimentée qui a fait une longue carrière dans le secteur des services financiers. En 2019, elle a été reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives (WXN) pour ses efforts visant à faire progresser les femmes dans le domaine du leadership en abolissant les barrières pour les générations futures.en Asie.

Plus


Katrina German (SK)

Madame Katrina German est une entrepreneure primée, spécialisée en communication, technologie et stratégie numérique. Dirigeante et stratège chevronnée, elle a été suivie par des millions de personnes grâce à la narration numérique et aux médias en ligne. Au cours de ses quinze années passées dans le domaine des communications, elle a occupé diverses fonctions, à savoir celle de présidente et chef de la direction d’une jeune entreprise de technologie, celle de collectrice de fonds, celle de stratège numérique, celle de gestionnaire communautaire, celle d’auteure, celle de productrice et animatrice d’émissions de télévision, celle de monteuse vidéo, et celle de conférencière et formatrice.

Plus


Anthony Giuffre (AB)

Monsieur Giuffre compte plus de 25 ans d’expérience dans la création, la gestion et l’exploitation de jeunes entreprises. Il joue divers rôles dans plus d’une douzaine d’entreprises, de PDG à mentor. L’entreprise phare d’Anthony, Avenue Living, est une plateforme intégrée verticalement qui met l’accent sur le développement des compétences de base des entreprises. Avenue Living privilégie les investissements liés à la vie quotidienne – l’immobilier résidentiel et commercial, les terrains, le stockage, la distribution alimentaire et l’enseignement des technologies – et, en définitive, génère des flux de trésorerie et trouve une valeur ajoutée à long terme pour les investisseurs.

Plus


Heidi Henschel (Ont.)

Madame Henschel est une philanthrope et une dirigeante bénévole. Elle a créé la Fondation Fairmont en 2013, qui se consacre à la santé mentale et à l’éducation. La Fondation donne son soutien à des organismes œuvrant en faveur des réfugiés et à des organisations à but non lucratif dans sa ville natale de Hamilton, et gère un programme éducatif à long terme en collaboration avec la Hamilton Community Foundation. Elle s’est engagée dans des groupes communautaires de la région de Waterloo qui aident les personnes à surmonter les obstacles et à mener une vie plus pleine et plus saine. 

Plus


Brett Herman (Alb.)

Monsieur Herman était récemment président et chef de la direction de la TORC Oil & Gas Ltd. Il a acquis une vaste expérience au sein de sociétés ouvertes du secteur pétrolier et gazier, dans divers postes de direction. Avant de travailler à la TORC, M. Herman a été président et chef de la direction de la Result Energy Inc., et président et chef de la direction de la TriStar Oil & Gas Ltd. Il est comptable agréé et diplômé de la University of Lethbridge. Il participe au Gala l’eau pour la vie d’UNICEF Canada à Calgary en tant que membre du conseil des mécènes depuis 2011 et est le président d’honneur de l’événement depuis 2019.


Naren Kalyanaraman (ON)

Monsieur Kalyanaraman est associé à PricewaterhouseCoopers Associates établi à Toronto. Il possède une vaste expérience en conseils aux organisations de services financiers américaines, canadiennes et mondiales en matière de cybersécurité, de fraude et de crimes financiers. Au cours des 15 dernières années, il s’est spécialisé dans l’aide aux organisations aux prises avec des situations de grande urgence telles que les cyberattaques, la critique de la réglementation, les menaces internes et autres problèmes connexes. Il prend régulièrement la parole à ce sujet lors d’événements et de conférences dans le secteur.

Plus


Jamie Loughery (N.-É.)

Monsieur Loughery est le président régional de BMO Groupe financier pour le Canada atlantique. Établi à Halifax, il dirige les activités de gestion privée de patrimoine dans les provinces de l’Atlantique. Il s’est joint à BMO en 2008 à titre de chef de la gestion de la pratique à BMO Nesbitt Burns. À ses débuts, il a d’abord été consultant spécialisé en analyse, productivité des entreprises, succession et compensation. Sa liste de clients comprenait plusieurs des plus grandes entreprises de l’Amérique du Nord dans ce secteur. 

Plus


James McPhedran (Ont.)

Monsieur McPhedran est un haut dirigeant en services financiers et est membre du conseil d’administration. Il est actuellement conseiller principal chez McKinsey and Company et siège au conseil de surveillance de Maduro and Curiel’s Bank (MCB) dans les Caraïbes, au conseil des gouverneurs de CI Financial et au conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital St. Michael.

Plus


Joane Mui (Ont.)

Madame Mui est associée chez KPMG et compte plus de 15 ans d’expérience et d’expertise dans le secteur public et les organismes sans but lucratif. Elle est passionnée par le bénévolat au sein de la communauté, et s’implique activement dans diverses causes. 

Plus


Katrin (Kathy) Nakashima (Qc)

Kathy est présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et coprésidente de son comité d’investissement. Elle est aussi membre des comités exécutif, de gouvernance et de nomination. En 2017, elle a siégé en tant que présidente intérimaire. Elle siège au conseil des services aux enfants, adolescentes et adolescents de l’hôpital ainsi qu’à son comité exécutif.

Plus


David Robertson (C.-B.)

Monsieur Robertson a entrepris sa carrière en enseignement en 1978 et est un ardent défenseur d’un enseignement de qualité qui forme le caractère. Il a dirigé l’école de Shawnigan Lake pendant une période de croissance et de développement sans précédent, et ce, pendant 25 ans, jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en 2018. Il a interrompu sa retraite et occupe actuellement le poste de directeur de l’école Queen Margaret à Duncan, en Colombie-Britannique. Il travaille aussi comme consultant pour des écoles dans différentes parties du monde, et aide les dirigeants à stimuler la croissance et le développement de leur établissement.

Plus


Geeta Sankappanavar (Alb.)

Madame Sankappanavar est la fondatrice et la directrice générale d’Akira Impact, une société d’investissement en actifs essentiels qui investit pour soutenir les objectifs de développement durable de l’ONU. Elle est reconnue comme un leader d’opinion international, une avocate infatigable de l’égalité des femmes, une philanthrope engagée, et elle a été honorée comme l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada.

Plus


LA HAUTE DIRECTION