Le conseil d'administration | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Composé de dirigeants des milieux médical, juridique et des affaires, le conseil d’administration d’UNICEF Canada assume la responsabilité générale des politiques, des programmes et de l’orientation de l’organisation, en plus de prodiguer des conseils sur une grande variété de questions liées aux politiques et à l’exploitation.

La composition du conseil, dont les membres sont élus, reflète un large éventail d’expertise. Tous ses membres manifestent un attachement solide et profond à la cause des enfants les plus vulnérables du monde. Les membres du conseil d’administration respectent les politiques d’UNICEF Canada en matière de confidentialité et de conflit d’intérêts.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’UNICEF CANADA

LES MEMBRES

  • Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada : David Morley
  • Le président : James McPhedran
  • Le vice-président : Monika Federau
  • Trésorière : Joane Mui
  • Secrétaire : Katrin (Kathy) Nakashima

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION


James McPhedran (Ont.)
Président

James McPhedran est un haut dirigeant en services financiers et est membre du conseil d’administration. Il est actuellement conseiller principal chez McKinsey and Company et siège au conseil de surveillance de Maduro and Curiel’s Bank (MCB) dans les Caraïbes, Banque Scotia Jamaïque, au conseil des gouverneurs de CI Financial et au conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital St. Michael

Plus


Monika Federau (Ont.)
Vice-Président

Monika Federau est une cadre supérieure qui possède une longue expérience dans les services financiers et le service à la clientèle. Elle a travaillé à l’étranger et a développé une solide connaissance des domaines de la stratégie d’entreprise, de la transformation numérique, du marketing, de l’image de marque et du leadership durable. Après son départ d’Intact Corporation financière, où elle occupait le poste de directrice de la stratégie, elle s’est jointe au conseil d’administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ainsi qu’à celui d’Assuris.

Plus


Joane Mui (Ont.)
Trésorière

Joane Mui est associée chez KPMG et compte plus de 15 ans d’expérience et d’expertise dans le secteur public et les organismes sans but lucratif. Elle est passionnée par le bénévolat au sein de la communauté, et s’implique activement dans diverses causes. 

Plus


Katrin (Kathy) Nakashima (Qc)
Secrétaire

Katrin (Kathy) Nakashima est présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et coprésidente de son comité d’investissement. Elle est aussi membre des comités exécutif, de gouvernance et de nomination. En 2017, elle a siégé en tant que présidente intérimaire. Elle siège au conseil des services aux enfants, adolescentes et adolescents de l’hôpital ainsi qu’à son comité exécutif. 

Plus


Jeannine Bakeeff (N.-É.)

Philanthrope, Jeannine Bakeeff est aussi une fervente défenseure des droits de l’enfant. Elle a travaillé pendant plusieurs années en tant qu’avocate, financement corporatif, pour McInnes Cooper, l’une des sociétés les plus importantes du Canada atlantique, et en tant que secrétaire générale et conseillère juridique pour une entreprise inscrite à la TSX. Elle a récemment été directrice et secrétaire du 2b theatre et est actuellement administratrice d’une fondation privée.

Plus


Helen Burstyn, C.M. (Ont.)

Au cours de ses 40 ans de carrière, Helen Burstyn a occupé divers postes au gouvernement, en entreprise, dans le milieu universitaire, en radiodiffusion et dans des services communautaires. Elle a été présidente du conseil de la Fondation Trillium de l’Ontario et conseillère principale du premier ministre. Dans le cadre de ses activités communautaires, elle a notamment été présidente d’Evergreen, du Koffler Centre of the Arts, ainsi que de Waterfront Toronto et de la Fondation Walrus.

Plus


Robin Dhir (C.-B.)

Robin Dhir est le président de la compagnie de construction-aménagement Twin Brook Developments Ltd. et a œuvré durant toute sa carrière en tant que dirigeant et entrepreneur, sans oublier sa passion pour les activités communautaires. Il est également un conseiller juridique à Fasken, le plus important cabinet en droit des affaires de la Colombie-Britannique, ainsi que le président du comité consultatif de ATL Senior Living, une entreprise spécialisée dans les logements pour les personnes âgées. Il est également un partenaire de Radar Immigration Inc. et Radar Recruitment Inc., qui aident les travailleurs étrangers à entrer en contact avec des entreprises locales. Auparavant, monsieur Dhir a travaillé pour des multinationales comme Duracell Canada, Beamscope Canada et Kodak Canada. 

Plus


Ben Marc Diendéré (Québec)

Ben Marc Diendéré a tout récemment travaillé pour VIA Rail Canada en tant que chef aux affaires publiques et communications et a dirigé des initiatives visant à promouvoir l’accessibilité universelle, le développement durable et la responsabilité sociale.

Au cours de sa carrière, monsieur Diendéré a travaillé dans les secteurs public et privé, à la Société de développement des entreprises culturelles et à Partenariat international. Avant de se joindre à VIA Rail, il a occupé des postes de direction pour Sollio Groupe Coopératif et Québecor.

Plus


Linda Ezergailis (Ont.)

Linda Ezergailis est directrice générale au sein de l’équipe de recherche de la division Actions institutionnelles de Valeurs Mobilières TD. Depuis qu’elle s’est jointe à l’organisation en 2003, elle est responsable de la formulation des recommandations de Valeurs Mobilières TD Inc. en matière de placements visant les actions de sociétés cotées en bourse du secteur des infrastructures énergétiques à l’intention des clients. Elle travaille en collaboration avec ses collègues de l’équipe des titres à revenu fixe et d’autres collègues lors de l’établissement de ses perspectives pour les sociétés et les secteurs

Plus


Katrina German (SK)

Katrina German est une entrepreneure primée, spécialisée en communication, technologie et stratégie numérique. Fondatrice de EthicalDigital.ca, elle et son équipe modifient la trajectoire de l’Internet au moyen d’une stratégie de marketing numérique, de recherches et de certification. Dirigeante et stratège chevronnée, elle a été suivie par des millions de personnes grâce à la narration numérique et aux médias en ligne.

Plus


Sébastien Gittens (AB)

Sebastien Gittens est associé au cabinet Bennett Jones LLP, qui conseille sa clientèle canadienne et internationale sur toutes les questions relatives à la gestion et à la commercialisation de la propriété intellectuelle, ainsi qu’à la sécurité et à la confidentialité des données. Très actif au sein de sa communauté, il siège actuellement au conseil d’administration d’UNICEF Canada et du Fonds d’investissement Opportunity Calgary de la ville de Calgary. Il a auparavant siégé au conseil d’administration de la Westmount Charter School Society, de la Calgary International Film Festival Society et de la Calgary Parking Authority.

Plus


Anthony Giuffre (AB)

Fondateur, chef de la direction et président exécutif d’Avenue Living, Anthony Guiffre compte plus de 25 ans d’expérience dans la création, la gestion et l’exploitation de jeunes entreprises. Il joue divers rôles dans plus d’une douzaine d’entreprises, de PDG à mentor. L’entreprise phare de monsieur Guiffre, Avenue Living, est une plateforme intégrée verticalement qui met l’accent sur le développement des compétences de base des entreprises. Avenue Living privilégie les investissements liés à la vie quotidienne – l’immobilier résidentiel et commercial, les terres agricoles, le stockage, la vente au détail, les technologies financière, immobilière et éducative – et, en définitive, génère des flux de trésorerie et trouve une valeur ajoutée à long terme pour les investisseurs.

Plus


Heidi Henschel (Ont.)

Heidi Henschel a créé la Fondation Fairmont (FF) en 2013. À son travail en santé mentale et en éducation s’est ajouté au fil des années l’établissement des réfugiés et du logement abordable. FF concentre ses activités dans les régions géographiques d’Hamilton et de Waterloo.

Plus


Brett Herman (Alb.)

Brett Herman est actuellement le président et chef de la direction de la Lucero Energy Corp., une société pétrolière et gazière canadienne cotée possédant des actifs aux États-Unis. Il a acquis une vaste expérience au sein de sociétés ouvertes du secteur pétrolier et gazier, dans divers postes de direction. Avant de travailler à la Lucero Energy Corp., monsieur Herman a été le fondateur, président et chef de la direction de TORC Oil & Gas Ltd. et le président et chef de la direction de la Result Energy Inc. et de la TriStar Oil & Gas Ltd.

Plus


Naren Kalyanaraman (ON)

Naren Kalyanaraman est associé à PricewaterhouseCoopers Associates établi à Toronto. Il possède une vaste expérience en conseils aux organisations de services financiers américaines, canadiennes et mondiales en matière de cybersécurité, de fraude et de crimes financiers. Au cours des 15 dernières années, il s’est spécialisé dans l’aide aux organisations aux prises avec des situations de grande urgence telles que les cyberattaques, la critique de la réglementation, les menaces internes et autres problèmes connexes. Il prend régulièrement la parole à ce sujet lors d’événements et de conférences dans le secteur.

Plus


Jamie Loughery (Ont.)

Jamie Loughery fait partie de l’équipe de direction de BMO Gestion privée Canada, à la tête d’une équipe de professionnels dévoués en Ontario. Il contribue à l’orientation stratégique de l’entreprise et s’occupe du mandat régional de l’équipe.

À ses débuts, il a d’abord été consultant spécialisé en analyse, productivité des entreprises, succession et compensation. Il a été aussi bien consultant que partenaire pour plusieurs des plus grandes entreprises de l’Amérique du Nord dans ce secteur, y compris BMO. Jamie Loughery s’est joint à BMO en 2008 à titre de vice-président et chef de la gestion de la pratique à BMO Nesbitt Burns et plus récemment a occupé le poste de président régional, Atlantique.

Plus


David Robertson (C.-B.)

David Robertson a entrepris sa carrière en enseignement en 1978 et est un ardent défenseur d’un enseignement de qualité qui forme le caractère. Il a dirigé l’école de Shawnigan Lake pendant une période de croissance et de développement sans précédent, et ce, pendant 25 ans, jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en 2018. Il a interrompu sa retraite et occupe actuellement le poste de directeur de l’école Queen Margaret à Duncan, en Colombie-Britannique. Il travaille aussi comme consultant pour des écoles dans différentes parties du monde, et aide les dirigeants à stimuler la croissance et le développement de leur établissement. 

Plus


LA HAUTE DIRECTION