Le conseil d'administration | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Composé de dirigeants des milieux médical, juridique et des affaires, le conseil d’administration d’UNICEF Canada assume la responsabilité générale des politiques, des programmes et de l’orientation de l’organisation, en plus de prodiguer des conseils sur une grande variété de questions liées aux politiques et à l’exploitation.

La composition du conseil, dont les membres sont élus, reflète un large éventail d’expertise. Tous ses membres manifestent un attachement solide et profond à la cause des enfants les plus vulnérables du monde. Les membres du conseil d’administration respectent les politiques d’UNICEF Canada en matière de confidentialité et de conflit d’intérêts.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’UNICEF CANADA

LES MEMBRES

  • Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada : David Morley
  • Le président : Chris Simard
  • Le vice-président : Mabel Wong
  • Trésorière : Mabel Wong

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION


Chris Simard (Alb.)
Président

Chris pratique le droit à Calgary en tant qu’associé principal chez Bennett Jones LLP, un cabinet national d’avocats d’affaires. Il écrit et a agi comme conférencier sur diverses questions de droit concernant l’insolvabilité et l’énergie lors de conférences de la Canadian Energy Law Foundation, de l’Association du Barreau canadien et de l’examen annuel de la législation en matière d’insolvabilité. Il est membre de l’Institut d’insolvabilité du Canada et est le président de son comité régional d’adhésion, dans les Prairies. Chris est titulaire d’un baccalauréat ès sciences, d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat en droit civil.


Mabel Wong (Ont.)
VICE-PRÉSIDENT ET TRÉSORIÈRE

Mabel est une administratrice de Brookfield Asset Management, une société de gestion mondiale d’actifs avec un portefeuille de plus de 350 milliards de dollars dans l’immobilier, les infrastructures, les énergies renouvelables et des capitaux privés. Depuis son arrivée chez Brookfield en 2007, elle a occupé divers postes de la haute direction des finances au sein de l’entreprise. Elle est aujourd’hui responsable des opérations financières et d’entreprise du groupe spécialisé dans les infrastructures. 

Plus


Heidi Balsillie (Ont.)

Madame Balsillie est une philanthrope et une dirigeante bénévole œuvrant principalement dans les domaines de l’éducation et de la santé mentale. En 2013, elle a créé la Hamilton Community Foundation pour aider les personnes et les groupes de sa ville natale, Hamilton, ainsi que les groupes communautaires de la région de Waterloo à surmonter les obstacles et à mener une vie plus épanouie et plus saine. En 2014 et 2015, Mme Balsillie a pris part au cours de philanthropie stratégique The Philanthropy Workshop.

Plus


Helen Burstyn (Ont.)

Helen Burstyn a 40 ans de carrière au gouvernement, en entreprises, dans les universités, en radiodiffusion et dans les services communautaires. Elle a consacré une grande partie de sa vie professionnelle à la fonction publique, y compris en tant que présidente du conseil de la Fondation Trillium de l’Ontario et en tant que conseillère principale du premier ministre. Helen a reçu l’Ordre du Canada en 2017 en reconnaissance de ses qualités de dirigeante d’organismes caritatifs et d’institutions publiques œuvrant pour les arts et la culture, l’éducation, la santé et l’environnement.

Plus


Bita Cattelan (QC)

Bita Cattelan est la vice-présidente, Philanthropie, de la Fondation WCPD, un cabinet de services financiers spécialisé dans la création, la conservation et le don de richesses, et offrant une gamme complète de solutions de gestion de l’argent, de produits d’assurance et d’investissements spécialisés assortis d’une aide fiscale. Elle est membre du conseil d’administration des Grands Ballets Canadiens de Montréal et siège à celui de la Fondation du Musée McCord ainsi qu’à celui de la Fondation de l’hôpital général juif.

Plus


Linda Ezergailis (Ont.)

Linda Ezergailis est directrice générale au sein de l’équipe de recherche de la division Actions institutionnelles de Valeurs Mobilières TD. Depuis qu’elle s’est jointe à l’organisation en 2003, Madame Ezergailis est responsable de la formulation des recommandations de Valeurs Mobilières TD Inc. en matière de placements visant les actions de sociétés cotées en bourse du secteur des infrastructures énergétiques à l’intention des clients. Elle travaille en collaboration avec ses collègues de l’équipe des titres à revenu fixe et d’autres collègues lors de l’établissement de ses perspectives pour les sociétés et les secteurs.

Plus


Monika Federau (Ont.)

Monika est vice-présidente et chef de la stratégie d’Intact Corporation financière, la plus importante société d’assurance biens et risques du Canada. Monika travaillait auparavant à Hong Kong pour la Financière Manuvie, où elle était chargée d’établir la notoriété de la marque  en Asie.

Plus


Katrina German (SK)

Katrina German est une entrepreneure primée, spécialisée dans les communications, la technologie et la stratégie numérique. Dirigeante et stratège chevronnée, elle a été suivie par des millions de personnes grâce à la narration numérique et les médias en ligne. Au cours de ses quinze années dans le domaine des communications, elle a porté de nombreuses casquettes : présidente et chef de la direction d’une jeune entreprise de technologie, collectrice 7 de fonds, stratège numérique, responsable communautaire, écrivaine, productrice et animatrice d’émissions de télévision, monteuse vidéo, conférencière et formatrice.

Plus


James McPhedran (Ont.)

James McPhedran est cadre en services financiers et membre du conseil d’administration. Monsieur McPhedran a travaillé à la Banque Scotia pendant 22 ans, où il a occupé le poste de vice-président de la direction, Réseau canadien. Il y a aussi occupé les postes de vice-président à la direction, Distribution – Services aux particuliers, Réseau canadien, de premier viceprésident, région de l’Ontario, d’administrateur délégué et chef, Groupe Gestion privée Scotia, ainsi que différentes fonctions en marketing, en planification financière et successorale ainsi qu’en assurance.

Plus


Joane Mui (Ont.)

Joane est une partenaire chez KPMG et possède plus de treize années d’expérience de travail et de spécialisation dans les secteurs public et sans but lucratif. Elle est titulaire de diplômes canadien et américain d’expert-comptable. Elle est une bénévole passionnée au sein de la communauté, où elle s’implique activement à divers titres. En plus de son rôle en tant que membre du conseil d’administration d’UNICEF Canada, Joane est également conférencière invitée à l’Université York et à l’Université de Toronto.

Plus


Katrin (Kathy) Nakashima (Qc)

Kathy est vice-présidente et secrétaire de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, coprésidente de son comité d’investissement, présidente de son comité de gouvernance et membre du comité exécutif. En 2017, elle a siégé en tant que présidente intérimaire. Elle siège au conseil des services aux enfants, adolescentes et adolescents de l’hôpital ainsi qu’à son comité exécutif. 

Plus


David Robertson (C.-B.)

David Robertson est né et a grandi à Édimbourg, en Écosse. Après avoir obtenu sa maîtrise avec mention de l’Université d’Aberdeen et son diplôme d’enseignement de l’Université de Loughborough, en Angleterre, il a commencé sa carrière d’enseignant en 1978. Sportif depuis 8 toujours, David a été un membre de l’équipe nationale écossaise de rugby. Sa famille et lui ont déménagé sur l’île de Vancouver en 1986 et ont fièrement obtenu la nationalité canadienne peu de temps après.

Plus


Geeta Sankappanavar (Alb.)

Geeta Sankappanavar est la co-fondatrice et la présidente de Grafton Asset Management. Grafton est une société d’investissement dans l’énergie basée à Calgary, avec environ un milliard de dollars en capital sous gestion, qui se concentre sur l’investissement au niveau des actifs dans les secteurs pétrolier et gazier et dans les infrastructures qui soutiennent l’intermittence des énergies renouvelables. Mme Sankappanavar est responsable de la stratégie, de la supervision et de l’exécution de toutes les activités et divisions des opérations de Grafton. 

Plus


LA HAUTE DIRECTION