L’escalade de la violence au Soudan met en danger des millions d’enfants et leurs familles.
En raison du conflit qui sévit, de nombreux enfants ont été tués ou blessés sous les tirs croisés, et bon nombre sont contraints de fuir leur domicile pour trouver refuge dans les pays voisins. Les combats aggravent une situation humanitaire déjà désastreuse au Soudan. Quelque 16 millions de personnes, dont 8,5 millions d’enfants, nécessitaient une aide humanitaire avant l’éclatement du conflit.
Le Soudan affiche l’un des taux de malnutrition infantile les plus élevés au monde. On estime que quelque 50 000 enfants souffrant de malnutrition sévère sont désormais privés de soins essentiels à leur survie en raison du conflit.
La majorité des écoles sont fermées, privant les enfants d’un espace sûr à l’abri de menaces à leur santé physique et mentale et exacerbant la crise de l’apprentissage qui prévaut.
Il y a pénurie de nourriture, d’eau, de médicaments et d’autres fournitures essentielles. La violence, la faim et la malnutrition menacent la vie des enfants et de leurs familles.
COMMENT INTERVIENT L’UNICEF DANS CETTE SITUATION DE CONFLIT AU SOUDAN?
Avec le soutien de ses donatrices et donateurs et de ses partenaires, l’UNICEF intervient dans cette situation de conflit au Soudan en fournissant des soins de santé essentiels, de la nourriture, des services d’approvisionnement en eau et d’assainissement, ainsi que des services d’éducation.
Nous réclamons un cessez-le-feu afin que les travailleuses et les travailleurs humanitaires puissent travailler en sécurité à procurer aux enfants et aux familles touchés par cette crise les soins de santé ainsi que les services de nutrition, de protection et d’éducation requis de toute urgence.
Nous nous employons également à faciliter un accès sécurisé pour les enfants et leurs familles en quête de sécurité dans les régions en conflit du pays.
Quelle est la portée d’un don pour les enfants au Soudan?
LA PORTÉE DE VOTRE DON POUR LES ENFANTS AU SOUDAN
Votre don au Fonds d’urgence pour le Soudan nous aidera à :
- traiter les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère;
- fournir de l’eau potable et des produits d’assainissement;
- procurer des fournitures médicales aux établissements de santé pour faciliter la prestation de soins aux blessés;
- fournir des services essentiels, tels que des soins de santé et des services de vaccination.